Extensions Fischer Freedom: des innovations polyvalentes

Extensions Fischer Freedom: des innovations polyvalentes
Fischer Freedom™ Series élargie: la plateforme technologique faire œuvre de pionnier en termes d’usabilité, de capacité d’intégration et de polyvalence.

Avec l’introduction de neuf nouveaux produits, la gamme Fischer Freedom™ Series devient une plateforme technologique dans le monde de la connectique et fait œuvre de pionnier en matière d’usabilité, de capacité d’intégration et de polyvalence. Un moteur d’innovation pour la conception d’applications, en particulier pour satisfaire aux exigences en matière d’espace, de poids et de puissance («SWaP»), optimiser la gestion des câbles et faciliter les technologies portables et l’intégration des réseaux électroniques.

Sur le marché à partir de septembre 2019, les nouvelles extensions – nouveaux matériaux, dispositifs actifs, configurations et caractéristiques – intègrent la technologie polyvalente et modulaire du connecteur Fischer LP360™, premier produit de la gamme «plug & use» Fischer Freedom™ Series lancée en 2018 (voir le haut de la photo ci-dessous):

  • pas de clé de détrompage pour un enfichage à 360° et verrouillage non magnétique rapide;
  • contacts étanchéifiés par membrane pour faciliter le nettoyage;
  • intégration facile grâce à sa conception bas profil et son ergonomie

Fischer Freedom™ Series - Extensions detail with numbers

Photo: NOUVEAUX produits LP360™. Taille 14 (7 contacts de signal et d’alimentation): embase câblée (1) et fiche panneau (2); dispositifs actifs: adaptateur USB 2.0 (3), LED (4), Rugged Flash Drive (5). Taille 08 (4 contacts de signal et d’alimentation) en plastique (composite de qualité supérieure basé sur la matière PEEK) avec fiche câblée (6) et embase panneau (7); en métal avec embase panneau (8) et fiche panneau (9).

Avec Fischer Freedom™, les ingénieurs peuvent intégrer davantage de technologies et de fonctionnalités dans les écosystèmes fixes ou portatifs et dans certains appareils sans câble, dans des secteurs aussi variés que la défense et la sécurité, le médical, l’instrumentation, l’industrie et l’ingénierie civile, la robotique, les technologies portables, l’Internet des objets (IdO), pour ne citer que ceux-ci.

La fiche panneau du Fischer LP360™ est directement intégrée dans le boîtier des nouveaux adaptateur USB 2.0, LED et Rugged Flash Drive. Cette nouveauté ouvre des pistes de développement pour l’intégration de solutions innovantes dans des réseaux électroniques où la source d’alimentation et les communications sont centralisées dans des bus et concentrateurs d’alimentation et de données. La nouvelle embase câblée en métal avec 7 contacts de signal et d’alimentation est quant à elle une solution prête à l’emploi qui améliore elle aussi la facilité d’utilisation, l’exploitabilité et la fonctionnalité des systèmes robotiques ou des vestes intelligentes dans lesquels elle peut être facilement intégrée. Ces solutions sont idéales notamment pour les applications portables ou portatives pour l’«humain connecté» – une tendance importante dans la connectivité ­– ainsi que pour les applications IdO.

La gamme Fischer Freedom™ a été lancée en juin 2018 par Fischer Connectors, fournisseur mondial de solutions de connectivité reconnues pour leur haute fiabilité et leur performance de pointe, pour offrir une technologie «plug & use» d’avant-garde. Grâce aux innovations technologiques (brevet en instance) en matière d’enfichage, de verrouillage et de matériaux proposées par le premier produit de la gamme, le Fischer LP360™ à 7 contacts, cette solution de connectivité a remporté quatre récompenses en un an. Elle est capable de «changer la manière dont la connectivité est conçue», comme l’a relevé un juge du prix LEAP.

Pour en savoir plus: