Fischer Connectors recensé Swiss Champion 2017 pour sa démarche «industrie 4.0»

Fischer Connectors identified Swiss Champion 2017
Fischer Connectors recensé comme l’un des Swiss Champions 2017 par PwC Suisse

Le Groupe Fischer Connectors se distingue comme une multinationale 4.0 innovante et agile. Il se voit recensé par PwC Suisse comme l’un des «Swiss Champions 2017» pour sa capacité à répondre aux besoins globaux de ses clients grâce, notamment, à ses investissements récents dans l’industrie 4.0. Dans cette étude, présentée aujourd’hui au 18e Swiss Economic Forum (SEF) à Interlaken, PwC Suisse met en lumière le secret de la réussite de 151 leaders mondiaux swiss made et lève le voile sur la formule gagnante axée sur la numérisation et la globalisation de leurs services et de leurs moyens de production.

Le Groupe Fischer Connectors se réjouit de figurer dans le cercle des entreprises suisses très performantes répondant aux critères des «Swiss Champions». Très orientée solution client et à la pointe technologique, la multinationale a su se développer et s’imposer au niveau global en faisant preuve d’innovation constante tout au long de son existence. Dernière évolution d’avant-garde: la démarche orientée «industrie 4.0» de son département R&D, de sa chaîne de production et de sa logistique lui permet de gagner en agilité et en réactivité auprès de ses clients, et de continuer ainsi à relever les défis propres à une multinationale dont le chiffre d’affaires est fortement internationalisé, à hauteur de 95%.

Jonathan Brossard, Directeur Général de Fischer Connectors, souligne: «Il s’agit là d’un virage nécessaire, d’une mutation technologique incontournable – capable de simplifier les interfaces homme-machine, d’améliorer les flux d’information tant à l’interne qu’avec nos clients – nous permettant de gagner en efficacité, en productivité et en agilité dans un monde qui ne cesse d’évoluer et dans lequel les exigences des clients sont de plus en plus pointues.»

«Nous sommes très honorés d’avoir été retenus comme Swiss Champion 2017 par PwC Suisse», poursuit Jonathan Brossard. «Et nous constatons avec plaisir que les compétences qui sont les nôtres et qui font la fierté de notre Groupe ont été reconnues et mises en exergue en Suisse, car c’est aussi la qualité swiss made qui a contribué à asseoir la réputation de nos solutions et notre service au niveau mondial.»

En savoir plus