La télévision suisse présente Fischer Connectors comme un exemple d’usine intelligente de l’industrie 4.0

RTS footage
Fischer Connectors et le concept de l’industrie 4.0 au Journal télévisé de la chaîne nationale suisse

Fischer Connectors a commencé l’année sous les feux de la rampe. Le 4 janvier, l’entreprise est apparue dans un reportage TV sur l’industrie 4.0 présenté dans le cadre du principal Journal télévisé de la RTS, la chaîne de télévision nationale de son pays d’origine (partie francophone de la Suisse).

RTS footage

Dans ce reportage intitulé "Tournants 2017 / Humains et robots travaillent côte à côte", Fischer Connectors illustre le concept d’usine intelligente de l’ère de l’industrie 4.0, dont les technologies de production intègrent des systèmes cyber-physiques.

Le Directeur de l’ingénierie Stephane Rohrbach y explique comment des robots et des outils de fabrication assistée par ordinateur (FAO) rendent la production plus efficace et améliorent les processus de qualité et de contrôle grâce à des interfaces homme-machine et des flux d’informations simplifiés.

Le reportage a été réalisé dans les locaux du siège mondial et de l’usine ultra-moderne de Fischer Connectors – situés à St-Prex en Suisse –, là où sont fabriqués ses connecteurs et solutions connectiques haute performance distribués dans le monde entier.

  • Visionnez le reportage TV (en français, 1 min. 15) sur le site web de la RTS