La voiture de course électrique-hydrogène GreenGT H2 en première mondiale sur le circuit Paul Ricard

GreenGT H2
L'innovation, l'expertise et la fiabilité de Fischer Connectors ont été mises à contribution dans la GreenGT H2 récemment redesignée.

Saint-Prex, 3 juillet 2015 - Une première mondiale: la première voiture de course électrique-hydrogène a été dévoilée au public sur le circuit Paul Ricard lors de la manche française du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), le week-end du 27 juin 2015.

La GreenGT H2 ne rejette que de l’eau sous forme de vapeur et fonctionne sans batterie. Elle réalise aujourd’hui les performances d’une GT et dispose d’une autonomie comparable aux voitures de compétition à moteur thermique.

GreenGT H2 with Fischer Connectors' LogoL’ancien champion français de F1 Olivier Panis, qui apporté son expertise de pilote professionnel au projet, a dévoilé la voiture en présence de son fils de 20 ans, Aurélien, lui-même pilote de Formula Renault 3.5 Series. La voiture a un tout nouveau design: blanc et bleu, et des gouttes d’eau qui font référence à ses performances particulières.

Fischer Connectors, dont le logo est visible sur la carrosserie, a contribué à l’élaboration de solutions connectiques pour les composants de la GreenGT H2: compresseur, système d’acquisition de signaux, boîtier « push », top box tour, faisceau lumineux, feu arrière, feu antibrouillard, commande de la pompe à eau, alimentation électrique 12 V, alimentation électrique 24 V, et bien d’autres éléments (plus d’infos sous http://www.fischerconnectors.com/france/fr/case_studies/la-greengt-h2-premier-prototype-de-voiture-de-course-electriquehydrogene-adopte-les).