Le Fischer Freedom™ est un connecteur robuste: la preuve en 8 vidéos

8 videos: Fischer Freedom™ is rugged – tested and proven
Soumis à de rigoureuses procédures d’essais et de qualification, le connecteur en métal Fischer LP360™ à 7 contacts, plusieurs fois récompensé, allie innovation ET fiabilité

Partout dans le monde, les solutions Fischer Connectors sont reconnues pour leur robustesse et leur longévité. Pour la première fois, nous montrons, à travers une série de huit courtes vidéos, certains des tests mécaniques et environnementaux auxquels nous soumettons nos produits pour prouver leur conformité aux normes de fiabilité et de qualité les plus exigeantes. Réalisées par nos soins, ces vidéos décrivent, de manière simple, les procédures de test menées dans notre laboratoire et présentent deux démonstrations “sur le terrain”.

Les vidéos décrivent six tests standard réalisés sur le connecteur à 7 contacts Fischer LP360™ (premier produit de la gamme Fischer Freedom™) dans le laboratoire de test de Fischer Connectors, situé au siège social de Saint-Prex, en Suisse. Deux démonstrations sur le terrain montrent également comment le connecteur se comporte dans l’eau, ainsi que la simplicité de nettoyage de sa fiche et de son embase.

Clicquer ici pour visualiser les huit vidéos «Tests & Proofs» (en anglais), soit séparément, soit sous la forme d’une seule et même vidéo:

1.     Test d’endurance

  • 10’000 cycles d’enfichage / 5‘000 rotations complètes

2.     Test de flexion

  • 5’000 oscillations

3.     Test de vibrations aléatoires

  • Accélération globale de 9,26 Grms

4.     Test d’immersion

  • Etanchéité IP68 – 2 bars (équivalent à 20 m) pendant 24 heures

5.     Degré de protection IP68 – application terrain

  • Fonctionne parfaitement sous l’eau (immersion dans un aquarium)

6.     Nettoyage sur le terrain – application terrain

  • Fiche et embase entièrement nettoyables

7.     Test de résistance à la corrosion

  • Exposition à du brouillard salin pendant 1000 heures / solution saline à 5%, 35 °C

8.     Test à hautes et basses températures

  • -55 °C à +135 °C (connecteur uniquement)

Pour rappel, le connecteur Fischer LP360™ a été soumis à de rigoureuses procédures de test conformément aux normes internationales industrielles et militaires telles que CEI, EIA, MIL-STD-202 et MIL-STD-810. Seule une sélection de ces procédures est présentée ici.

Pour de plus amples informations sur les tests, consulter les Spécifications techniques (en anglais)