Le Fischer LP360™ reçoit deux prix d’innovation

Two technology innovation awards for Fischer LP360™
Fischer Connectors se réjouit d’avoir gagné deux prix d’innovation pour son connecteur révolutionnaire LP360™, un signe de reconnaissance pour sa R&D axée sur le client

Les efforts que nous avons déployés en étroite collaboration avec nos clients pour réimaginer la connectivité ont porté leurs fruits: le connecteur Fischer LP360™ – premier produit de notre nouvelle gamme Fischer Freedom™ lancée en juin 2018 – a remporté deux prix prestigieux dans le domaine de l’innovation technologique, à savoir le Prix LEAP décerné par le magazine Design World et le Prix des innovateurs décerné par le magazine Military & Aerospace Electronics.

LEAP Award

Le 11 décembre 2018, Design World a annoncé (news web) que le Fischer LP360​™ avait gagné le LEAP Award (Prix Leadership in Engineering Achievement Program) dans la catégorie « connectivité ». Les juges ont été impressionnés: « Un connecteur de signal et d’alimentation inédit, qui est facile à connecter et à nettoyer et qui améliore l’efficacité, l’utilisation et la performance. Ce produit révolutionne la connexion rapide et à l’aveugle. Je pense qu’il va transformer la manière dont les connecteurs et la connectivité en général seront conçus…. Une solution simple et étonnante… Un produit très ingénieux et utile. » Les LEAP Awards récompensent chaque année les produits les plus innovants et les plus visionnaires dans le domaine de l’ingénierie de conception. Son jury international comprend des ingénieurs concepteurs FEO provenant d’industries très variées, mais aussi d’autres ingénieurs spécialisés dans les secteurs de la conception mécanique et électrique.

Innovators Award

Le 13 novembre 2018, Military & Aerospace Electronics and Intelligent Aerospace a annoncé (news web) les lauréats 2018 de ses Innovators Awards (Prix des innovateurs). Le connecteur robuste LP360​™ de Fischer Connectors a obtenu la meilleure notation – Platinum – dans la catégorie « technologie d’interconnexion ». L’Innovators Award du magazine Military & Aerospace Electronics est une distinction prestigieuse et convoitée remise chaque année à des spécialistes dans le monde entier qui ont apporté une contribution sans précédent à l’industrie militaire et aérospatiale. Ces lauréats sont considérés comme des leaders et des innovateurs parmi les nombreux professionnels de l’industrie.


“Je pense que ce produit va transformer la manière dont les connecteurs et la connectivité en général seront conçus…. Une solution simple et étonnante… Un produit très ingénieux et utile.”

Des juges du Prix LEAP


Team award innovation LP360

Photo: l’équipe des départements R&D, de la production, des opérations et de la chaîne d’approvisionnement de Fischer Connectors qui a fait naître le projet de développement du Fischer LP360​™.

Le CEO du Groupe Fischer Connectors, Jonathan Brossard, se réjouit: « Je suis très fier de notre équipe transverse qui a mis au point cette solution de connectivité révolutionnaire en collaborant avec nos clients dans l’objectif de leur simplifier la vie et de faire de leurs défis des réussites. Ces prix prestigieux sont une reconnaissance internationale de notre innovation, de notre esprit entrepreneurial et de notre collaboration qui mettent l’humain au cœur de tout ce que nous faisons. Le développement de ce produit illustre parfaitement la manière dont nous réimaginons la connectivité, en partenariat avec nos clients. »

Jérôme Dabonneville, Directeur du département R&D, ajoute : « Je suis très content de ce que l’équipe de projet a réalisé avec le premier produit de notre nouvelle gamme Fischer Freedom Series en termes de conception et d’innovation. Ce sont nos clients directs, c’est-à-dire les ingénieurs concepteurs eux-mêmes, qui en profitent. »

Le Fischer LP360 change la donne dans le domaine de la connectivité. Les innovations qu’il propose (pour lesquelles un brevet a été déposé) en termes de connexion, de verrouillage et de matériaux facilitent la connexion (enfichage à 360o) et le nettoyage pour les utilisateurs, et garantissent une intégration facile pour les ingénieurs concepteurs. Bas profil, ce connecteur s’intègre facilement dans des applications fonctionnant dans des environnements divers et difficiles, notamment dans des écosystèmes électroniques portables qui fournissent de l’alimentation et des données avec un câblage optimisé. Cette nouvelle solution de connectivité peut être intégrée notamment dans des vestes intelligentes conçues pour des travailleurs industriels, des agents de sécurité, des professionnels de la santé et des soldats débarqués. Des vestes qui fonctionnent comme un concentrateur avec plusieurs appareils connectés à un bus d’alimentation et de données partagé pour permettre une communication en temps réel.