Solutions fiables, ultra robustes et haute performance

FERROVIAIRE Connecteurs et câblages

Grâce à nos innovations dans les connecteurs de fibre optique, ultra-résistants et miniatures, nous contribuons à la ponctualité, à l’efficacité et à la sécurité des trains.

Les chemins de fer dépendent de solutions de connectique robustes, qui assurent une performance constante tout en résistant à des températures et taux d’humidité très élevés ainsi qu’à d’autres facteurs exigeants. Parce qu’ils sont souvent aménagés sur des terrains difficiles et doivent affronter des environnements extrêmes, le matériel roulant et les infrastructures correspondantes doivent respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité et de performance.

En rendant les installations ferroviaires plus rapides, plus résistantes, plus petites, plus légères et plus ingénieuses, nous avons pour objectif de rendre la vie des opérateurs ferroviaires plus sûre et plus facile, tout en améliorant la sécurité et le confort des passagers. Depuis 60 ans, nous collaborons avec les fournisseurs et principaux acteurs internationaux dans le secteur des transports, afin de créer ensemble toute une gamme de solutions polyvalentes d’interconnexion: nous avons fait nos preuves non seulement dans le contrôle des réseaux d’alimentation, des caténaires et de l’interaction entre les roues et les voies, de l’état des roues et des voies ferrées, mais aussi dans la maintenance des réseaux de télécommunications et dans la mise à disposition d’infodivertissement à bord des trains.


Lorsque la performance et la fiabilité priment, les solutions robustes de la ligne Fischer FiberOptic Series sont idéales pour les applications intérieures, extérieures et extrêmes, garantissant une qualité optique maximale et le transfert efficace de larges quantités de données. Cette ligne de produits est ainsi parfaitement adaptée au contrôle et à l’examen des réseaux ferroviaires ainsi qu’à l’identification rapide des travaux de maintenance nécessaires. Elle contribue également à satisfaire les besoins grandissants des passagers en matière d’infodivertissement de haute qualité et de connexions Internet stables.

Une résistance extrême est importante pour les applications extérieures aux trains. Les connecteurs solides de la ligne Fischer UltiMate™ Series sont robustes, compacts et légers, offrant une résistance exceptionnelle aux chocs, aux vibrations et à la corrosion. Ils supportent des températures allant de -55°C à +135°C.

Grâce à la miniaturisation, les trains renferment plus de fonctionnalités. La ligne Fischer MiniMax™ Series offre une solution miniature unique de signal et d’alimentation à haute densité, fournissant 20 contacts de signal et 4 contacts d’alimentation dans un seul connecteur, qui remplace ainsi de multiples connecteurs. Tout en étant robustes, ces connecteurs se caractérisent également par une manipulation, un nettoyage et une maintenance aisés.

Ces nouvelles lignes de produits spécialisées peuvent être aisément combinées avec les produits et solutions d’assemblage de câbles de la gamme Fischer Core Series, qui répondent à tous les besoins en termes de taille, de configuration et d’application.

Gammes pour le transport
Performance optique de pointe en environnements extrêmes
Solution originale de connecteurs push-pull haute performance
Robuste, compacte et légère
Connecteur miniature de signal et d’alimentation à très haute densité
Quand le poids est un paramètre essentiel