Robotics and Unmanned Vehicles connectors

Solutions miniatures, légères, robustes et ingénieuses

ROBOTS & APPAREILS TÉLÉPILOTÉS Connecteurs et câblages

Dans le monde d’aujourd’hui, les applications robotiques et sans pilote (telles que les véhicules aériens sans pilote, les véhicules téléguidés, les aéronefs non habités, etc.) doivent être plus petites, plus légères et plus ingénieuses. Elles font donc appel à des solutions connectiques qui allient miniaturisation et robustesse pour une performance de pointe même en cas de manipulation brutale dans les environnements les plus extrêmes. Compactes et ultrarésistantes, nos lignes de produits pour appareils robotiques proposent des solutions étanches et hermétiques ainsi que des connecteurs hybrides optiques et à haute densité combinant des contacts de signal et d’alimentation pour des transferts de données rapides sur de longues distances.

Fischer Connectors aide les concepteurs à relever les défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils créent des applications robotiques (industrielles, médicales, civiles ou de défense), et à satisfaire leurs exigences grâce à des solutions personnalisées innovatrices leur permettant de rester à la pointe de la technologie.

Vidéo de démonstration du drone Tundra de la société Hexadrone Systems intégrant des connecteurs de la gamme Fischer MiniMax Series pour leur taille miniature et leur modularité, salon Milipol Paris, novembre 2017

Principales caractéristiques

  • Compacts et légers
  • Large choix de matériaux et de configurations
  • Robustes et résistants aux chocs et aux vibrations
  • Étanches à l’eau et à la poussière, jusqu’à IP68/IP69
  • Résistance chimique et aux températures élevées
  • Blindage CEM
  • Solutions de câblage standards ou personnalisables

Plus d’information sur les solutions connectiques pour les drones (en anglais)

Applications terrain

  • TWIICE exoskeleton
    L’exosquelette médical portable TWIICE conçu par l’EPFL avec Fischer Connectors allie les technologies de la mobilité, l’innovation medtech et la robotique pour aider des personnes handicapées à retrouver l’usage de la marche.
  • Drone Rapid Composits
    L’entreprise Rapid Composites a fait appel à la ligne de produits Fischer UltiMate™ Series pour créer son drone amphibie primé, le Bullray Tricopter, Quadcopter et Pentacopter conçu pour les applications de police, militaires et commerciales.
  • Le drone L-A Series 2016 de Lehmann Aviation
    Le drone L-A Series 2016 de Lehmann Aviation est un drone professionnel efficace utilisé pour la cartographie, l’exploitation minière et l’agriculture de précision. Les connecteurs robustes, compacts et légers de la gamme Fischer UltiMate™ Series utilisés dans le calculateur de bord du drone contribuent à la sécurité et à l’exécution de ses missions critiques.
  • Le drone Tundra de la société Hexadrone SAS intègre des connecteurs de la gamme Fischer MiniMax™ Series
    Le drone Tundra de la société Hexadrone SAS intègre des connecteurs de la gamme Fischer MiniMax™ Series pour leur taille miniature et leur modularité. Les caractéristiques de ce drone complètement modulable, étanche et multifonctions sont exceptionnelles: une étanchéité IP55, une autonomie de vol de 40 minutes, une capacité d’emport de 6 kg, des températures d’utilisation allant de -15 à 45 °C et une résistance maximale à des vents de 50 km/h. Plus d’infos sur www.tundra.hexadrone.fr
Lignes de produits pour les appareils robotiques et sans pilote
Ultralégère, robuste et hautement personnalisable
Haute densité, contacts de signal et d’alimentation, miniaturisation
Facile à connecter, facile à nettoyer, facile à intégrer
Robuste, compacte et légère
Performance optique de pointe et nettoyage aisé
Acheminement et stockage sûrs de données sensibles
Conception, prototypage et fabrication