Case Study - ARRI fait confiance à Fischer Connectors pour ses caméras

Située à Munich, en Allemagne, la société Arnold and Richter Cine Tecknik a été fondée en 1917. C’est actuellement le plus grand fabricant d’équipement cinématographique au monde. Durant ses 95 années d’expérience, ARRI a été synonyme d’innovation constante et de technologies révolutionnaires dans l’ensemble de ses cœurs de métier. La société est impliquée à tous les niveaux de l’industrie cinématographique : ingénierie, conception, fabrication, production, effets visuels, post-production, location d’équipement, services de laboratoire et solutions d’éclairage studio. La gamme de produits qu’elle fabrique inclut des caméras, des appareils d’éclairage et des outils de post-production numérique.

ARRI recherchait le partenaire idéal pour obtenir des solutions connectiques destinées à ses caméras. Le poids, la robustesse des connecteurs et des câbles, ainsi que la possibilité d’utiliser l’équipement dans des environnements difficiles ont joué un rôle très important dans le processus de décision d’ARRI. Fischer Connectors était en mesure d’apporter à ARRI la solution à la hauteur de ses exigences.


ARRI Alexa cameras rely on Fischer connecting solutions

En plus des systèmes de prise de vue destinés aux pellicules 16 mm, 35 mm et 65 mm, ARRI domine le marché de l’acquisition numérique avec sa caméra numérique ALEXA, capable d’offrir une excellente qualité d’images avec un niveau de bruit réduit, une plage dynamique ainsi que des flux de données étendus. Fischer Connectors a été en mesure de relever trois défis majeurs pour les versions Original, Plus, Plus 4:3, M et Studio de la caméra ALEXA : le poids, la robustesse et la transmission de données haut débit en milieux difficiles.


Gain de poids

Plusieurs éléments de conception sont particulièrement importants pour l’équipement électronique portatif : l’espace, la fiabilité et la nécessité d’avoir de multiples ports d’entrée/de sortie. Le poids peut constituer un facteur déterminant si l’utilisateur éprouve beaucoup de difficultés à se déplacer du fait du poids excessif de l’appareil, ou si ses déplacements sont limités du fait de l’inertie lorsqu’on lui demande de réaliser des mouvements rapides.

La gamme Fischer Core Series est utilisée par ARRI depuis de nombreuses années dans diverses configurations de taille et de contact. Elle offre fiabilité et robustesse conformément aux exigences des marques haut de gamme comme ARRI. La gamme Fischer Core Series utilisée par ARRI est fabriquée à partir de laiton avec finition chromée. Les options permettant de gagner du poids sont proposées en fonction du matériau ou des dimensions.