Skip to main content

Certifications & Compliance

Télécharger les certificats obtenus par Fischer Connectors

Conformité à la directive RoHS

L’ensemble de la gamme de connecteurs Fischer Connectors est conforme à la directive RoHS. La directive européenne 2002/95/EC et 2011/65/EU vise à limiter l’usage de certaines substances dangereuses - cadmium, plomb, mercure, chrome hexavalent, polybromobiphényle (PBB), Polybromodiphényléthers (PBDE), Phtalate de bis-(2-éthylhexyle) (DEHP), Phtalate de benzyle et de butyle (BBP), Phtalate de dibutyle (DBP) et Phtalate de diisobutyle (DIBP) - des équipements électriques et électroniques, y compris les connecteurs.


Conformité à la directive REACH

Fischer Connectors a pris toutes les mesures nécessaires pour être en conformité avec la directive européenne REACH (Directive 1907/2006/CE, relative à la Réglementation, l’Enregistrement, l’Évaluation, l’Autorisation et la Restriction de substances Chimiques).

Fischer ne produit et n’importe aucune substance chimique, et n’est donc tenue de procéder à aucun enregistrement ou pré-enregistrement. À l’heure actuelle, tous nos partenaires commerciaux nous ont fourni des garanties suffisantes attestant que les matériaux et les produits utilisés pour la production de nos connecteurs font ou feront l’objet d’un enregistrement conforme à la directive REACH.

L’identification d’une substance comme substance extrêmement préoccupante (SVHC) et son intégration à la liste des substances candidates étant un processus continu, Fischer Connectors passe en revue la liste candidate à intervalle régulier, en vue de garantir en permanence sa conformité à la directive REACH. 


Code de conduite de l’EICC (EICC - Electronic Industry Citizenship Coalition)

Fischer Connectors applique et respecte le code de L'EICC qui établit des normes afin de garantir que les conditions de travail appliquées sont sûres, que les collaborateurs sont traités avec respect et dignité, et que les activités commerciales sont respectueuses de l’environnement et de l’éthique.

Ce Code de conduite donne des orientations de performance et de conformité pour cinq domaines critiques relatifs aux politiques et aux performances de responsabilité sociale des entreprises :

  • Environnement
  • Éthique
  • Santé et sécurité
  • Conditions de travail
  • Système de management

Loi Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection

Le Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act (juillet 2010) a réformé de manière significative la réglementation des marchés financiers aux États-Unis. Cette loi modifie le système américain de réglementation financière qui impacte l’ensemble des agences fédérales de réglementation financière et pratiquement tous les domaines du secteur des services financiers.

Une des dispositions du Dodd-Frank Act traite de la transparence concernant les matériaux conflictuels en République Démocratique du Congo ou aux alentours. La Security and Exchange Commission (SEC - Commission des valeurs immobilières) des États-Unis est chargée d’élaborer des règlements afin de prendre en compte les matériaux potentiellement conflictuels, et d’évaluer si des matériaux provenant de la République Démocratique du Congo, ou de zones alentours, bénéficient à des groupes armés de la région.

Fischer Connectors a contacté ses fournisseurs et a étudié leurs déclarations relatives aux matériaux conflictuels pour l’or (Au) et l’Etain (Sn), matériaux utilisés dans ses connecteurs. Sur la base des éléments transmis, Fischer Connectors est en conformité avec le Dodd-Frank Act.


Programme « Green Partner » de Sony

Fischer Connectors est certifiée « Green Partner » de Sony. Sony considère la préservation de l’environnement comme l’un des principaux enjeux pour l’homme du XXIe siècle. Dans sa démarche d’approvisionnement en pièces et matériaux utilisés pour ses produits, Sony qualifie de « Green Partner » les fournisseurs qui coopèrent lors de la production de produits sensibles sur le plan environnemental.

Depuis avril 2003, Sony ne s’approvisionne en pièces et en matériaux destinés à ses produits que chez les fournisseurs ayant le statut de « Green Partner ». Cette qualification est une des exigences requises pour les fournisseurs désireux à la fois de commencer et de poursuivre une activité commerciale avec la société. Les fournisseurs doivent renouveler leur certificat de « Green Partner » tous les deux ans.


Certifications ISO de Fischer Connectors

ISO 9001:2008

Systèmes de management de la qualité

Fischer Connectors est certifiée ISO 9001:2008. Engagée depuis de nombreuses années dans un processus de gestion de la qualité, la société vise l’excellence..


ISO 13485:2003

Appareils médicaux - Systèmes de management de la qualité

Fischer Connectors est certifiée EN ISO 13485:2012. La société est en conformité avec les exigences du système de gestion de la qualité.


ISO 14001:2004

Systèmes de management environnemental

Le système de management environnemental de Fischer Connectors est certifié ISO 14001:2004. Fischer Connectors s’engage à garantir une gestion efficace de ses déchets, à prévenir toute contamination et à réduire son impact environnemental.


OHSAS 18001:2007

Système de management de la santé et la sécurité

Fischer Connectors est engagée dans la protection de la santé et de la sécurité de ses personnels, de sa clientèle et de ses visiteurs. Fischer Connectors est certifiée OHSAS 18001:2007.


Télécharger les certificats obtenus par Fischer Connectors