SOLUTION DE CONNECTIVITÉ FIBRE OPTIQUE ROBUSTE
Les connecteurs optiques FiberOptic Series offrent la qualité et la stabilité nécessaires à une liaison par fibre optique, combinées à un système d’insertion et de nettoyage sur le terrain faciles. Ces solutions sont parfaitement conçues pour les environnements exigeants et extrêmes et possèdent un indice de protection élevé IP68 en état connecté et IP67 en état non connecté.
Principaux avantages et caractéristiques
Durée de vie
- Étanche IP68 en état connecté (IP67 en état non connecté)
- 1 000 cycles d’insertion garantis
- Conçu pour fonctionner dans des environnements extrêmes
Performance optique
- Faible rétroréflection pour une transmission optique de qualité supérieure
- Fibres optiques monomode et multimode
- Polissage UPC et APC
Insertion facile
- Système de connexion push-pull
- Insertion/retrait facile avec une seule main
Nettoyage facile sur le terrain
- Adaptateur monobloc amovible
- Accès aisé aux férules
Pertes d’insertion et de retour diminuées
La gamme Fischer FiberOptic Series est reconnue pour ses performances optiques robustes et sans faille dans toutes les conditions. Le polissage UPC et APC réduit les pertes d'insertion et de retour, renforçant ainsi la sécurité des équipements, tandis que l’étanchéité IP68 offre une protection extrêmement précieuse.
Système de verrouillage Push-pull
Le système de verrouillage Push-pull permet des connexions et déconnexions rapides et faciles, ce qui en fait des connecteurs parfaitement adaptés aux environnements extérieurs. Le support de manchon amovible (adaptateur de d’enfichage monobloc) permet de nettoyer facilement les extrémités et de maintenir les composants électroniques en parfait état.
Robustesse
Les solutions de la ligne Fischer FiberOptic Series fonctionnent efficacement à des températures cryogéniques, avec un effet minime sur les affaiblissements d’insertion et de réflexion ainsi que sur leur performance en termes de précision optique et d’étanchéité. Il constitue en outre une excellente mesure de référence en vue de nouveaux tests ainsi qu’un bon point de départ pour rechercher de nouvelles solutions d’interconnexion par fibre optique pour d’autres applications cryogéniques.
Les gazoducs pour le transport du gaz naturel liquéfié (GNL), où les températures peuvent descendre jusqu’à près de -180°C, sont un autre exemple d’application où la robustesse est primordiale pour assurer une performance fiable et à long terme. Le test réalisé au CERN l’a également prouvé : la fibre optique peut être utilisée pour contrôler les températures le long du gazoduc même en situation de froid extrême.
Les résultats du test confirment la robustesse de notre solution connectique, qui offre une très grande précision optique en conditions cryogéniques et pour d’autres applications en environnements extrêmes.
Nettoyage facile sur le terrain
Fischer Connectors offre ainsi une solution optique extrêmement rapide et facile à nettoyer grâce à un adaptateur monobloc amovible, et pouvant, une fois déconnectée, être rincée à l’eau ou dans un bain à ultrasons.