Skip to main content

Historique

Six décennies au service de l’expertise, de la fiabilité et de l’innovation

Pionnier de la technologie de la connectique durant l’après-guerre, Fischer Connectors a su conserver son esprit d’innovation et de dynamisme pendant près de soixante ans. Nous sommes reconnus pour nos technologies d’avant-garde, nos solutions haut de gamme et notre service client compétent. Bon nombre de nos réalisations ont été largement adoptées en tant que normes industrielles. Les objectifs audacieux et l’attention portée aux détails sont inscrits dans les gènes de notre société.

Voici certains faits marquants de nos soixante ans d'histoire:

Lire aussi: Fischer Connectors célèbre avec sa vidéo « Happy » 60 ans de réussite et d’innovation.


Années 50 - La naissance de W.W. Fischer

En 1954, Walter Werner Fischer, expert dans la technologie du vide, tout droit venu du Liechtenstein, crée la société W. W. Fischer à Morges en Suisse. Il développe le tout premier connecteur étanche de haute qualité, conçu pour être utilisé dans des applications industrielles.

Années 60 – Les premiers succès 

En 1962, la société dépose un brevet international pour son système de verrouillage push-pull et en 1964 développe le tout premier connecteur hermétique au monde.

Années 70 - L’innovation au cœur de la croissance 

En 1970, W.W. Fischer produit ses premiers composants en acier inoxydable et, en 1975, ouvre ses nouveaux ateliers de production à Apples, en Suisse, pour satisfaire la demande croissante de ses clients.

Années 80 - Des processus industriels modernes 

Dans un souci constant de qualité, la société modernise ses processus de production en investissant dans des techniques industrielles à la pointe de la technologie. L’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni en 1988 marque le début du développement des activités commerciales à l’international.

Années 90 - De nouveaux horizons géographiques et technologiques 

Durant cette décennie, W.W. Fischer  continue son expansion  et  ouvre des filiales en Europe (Allemagne, Italie et France) et aux Etats-Unis. Peter Fischer, le fils du fondateur, reprend la Direction Générale de la société en 1996, assurant ainsi une continuité et un nouveau dynamisme. Les innovations technologiques se poursuivent avec le lancement de la première gamme en plastique  et, en 1993, la société obtient la certification ISO 9001

Années 2000 – L’ère de la connectivité globale 

Vu les opportunités et les enjeux liés à la globalisation de la demande, la société crée une nouvelle marque, Fischer Connectors.

Avec l’ouverture de sa filiale à Hong Kong en 2000, la société continue à se diversifier géographiquement et technologiquement, avec le lancement des nouveaux produits, comme la gamme Fischer AluLite™ Series en 2008.
 
La décennie s’achève avec le déménagement de la société à Saint-Prex, qui abrite désormais le siège social et les usines de production dans des locaux ultra modernes.

Années 2010 – L’innovation au service des marchés

2011 : Mise sur le marché de la Fischer Rugged Flash Drive, une clé USB durcie pour la sauvegarde sécurisée de données sensibles.  

En 2012, la société ouvre une filiale en Inde pour renforcer sa présence auprès de la clientèle asiatique  et continue à investir dans la recherche et le développement.

En 2010, le lancement de la nouvelle gamme Fischer UltiMate™ Series répond aux besoins d’une clientèle à la recherche des connecteurs à la fois fiables, de qualité  et résistants, mais aussi légers et compacts. L’innovation technologique continue avec le lancement, en 2012, de la gamme miniaturisée Fischer MiniMax™ et de la gamme Fischer FiberOptic, dotée d’une résistance extrême et incomparable.

En 2014, la société fête, avec ses clients et ses employés, ses 60 ans d’activités. Six décennies au service de l’expertise, de la fiabilité et de l’innovation pour vous offrir des solutions de connectique complètes et de haute qualité, adaptées aux changements technologiques, environnementaux et sociaux du monde ultra connecté d’aujourd’hui.

En 2016, nomination de Jonathan Brossard membre de la famille fondatrice Fischer, à la tête de l’entreprise en tant que Directeur Générale/CEO.

Fischer Connectors Headquarters in 2013