Skip to main content

Notre planète

our planet

Chez Fischer Connectors, longévité est synonyme de durabilité.

En tant que leader de l’industrie depuis plus de 60 ans, nous analysons l’impact qu’ont nos activités sur notre planète et nos communautés sur le long terme. Notre engagement pour la protection de notre planète couvre tout le cycle de vie de nos solutions de connectivité, depuis leur conception jusqu’à leur élimination.

Matières premières
Notre responsabilité de protéger l’environnement débute avec notre chaîne d’approvisionnement. Partout, quand cela est possible, nos connecteurs sont fabriqués à l’aide de matières premières déjà accessibles et facilement recyclables.

Production
Nous visons l’excellence – tant dans nos produits que dans leur méthode de fabrication. Nos systèmes de gestion de la qualité garantissent une production la plus responsable possible.

Déchets
Nous savons que l’élimination sûre des déchets est une mesure essentielle pour protéger non seulement les communautés parmi lesquelles nous sommes actifs, mais aussi l’ensemble de la planète. Nos systèmes de gestion des déchets garantissent que les matériaux dangereux sont éliminés en toute sécurité et de manière efficace.

Énergie
En tant que groupe multinational, nous avons la devoir de réduire notre impact sur la planète. Nous nous efforçons en permanence de réduire notre consommation d’énergies non renouvelables par le biais d’initiatives telles qu’un système de refroidissement à haute efficacité énergétique et un toit produisant de l’énergie solaire. Nous promouvons également le recours aux moyens de transport écologiques dans le cadre de notre partenariat avec SolarStratos.

Conformité et certifications

ISO 14001:2015 – Systèmes de management environnemental

Notre système de management environnemental est certifié ISO 14001:2015. Cela signifie que nous gérons nos déchets de manière efficace et que nous nous efforçons de prévenir toute contamination et de réduire notre impact sur l’environnement.

RoHS – Limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses
La directive RoHS vise à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, y compris les connecteurs. Tous les connecteurs fabriqués par Fischer Connectors sont conformes à cette directive.

REACH – Règlement concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques ainsi que les restrictions applicables à ces substances
Fischer Connectors ne fabrique ni n’importe directement de substances chimiques. Néanmoins, nos partenaires commerciaux nous ont apporté suffisamment de garanties que les matériaux et les produits utilisés lors de la fabrication de nos connecteurs sont et seront enregistrés conformément au Règlement REACH.

Programme « partenaires verts » de Sony
Fischer Connectors jouit du statut de « partenaire vert » de Sony. Nous faisons ainsi partie d’un groupe exclusif de fournisseurs qui coopèrent avec Sony pour fabriquer des produits respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus sur nos certifications & conformité, cliquez ici.
Pour télécharger nos certifications, cliquez ici.