Skip to main content

Certifications et conformité

Certification & Compliance

S’engager fermement signifie respecter fermement les réglementations en vigueur.

Nous ne parlons pas seulement de notre engagement pour la protection des êtres humains, des produits et de la planète: nous le mettons en œuvre dans toutes nos actions. Tout notre groupe respecte les principales normes et certifications de qualité, de sécurité et de durabilité s’appliquant à notre industrie. 

Pour télécharger nos certifications de conformité cliquer ici.

 

Êtres humains

Code de conduite de Responsible Business Alliance

Responsible Business Alliance Code of Conduct
Dans le cadre de son engagement en faveur de ses employés et de ses partenaires commerciaux, Fischer Connectors respecte et applique le Code de conduite Responsible Business Alliance (RBA). Ce Code de conduite établit des normes garantissant des conditions de travail sûres dans les chaînes d’approvisionnement de l’industrie manufacturière, un traitement digne et respectueux des travailleurs ainsi que des pratiques commerciales respectueuses de l’éthique et de l’environnement.
 
Le Code de conduite RBA contient des directives sur la performance et la conformité aux réglementations dans cinq domaines fondamentaux:
  • Environnement
  • Éthique
  • Santé et sécurité
  • Conditions de travail
  • Systèmes de gestion

Téléchargez le Code de conduite RBA ici.

OHSAS 18001:2007 est une norme internationale qui fournit un cadre pour identifier, maîtriser et réduire les risques associés à la santé et à la sécurité au travail. Fischer Connectors est certifiée OHSAS 18001 et veille ainsi à la santé et à la sécurité de ses employés, clients et visiteurs.

Loi Dodd-Frank (Wall Street Reform and Consumer Protection Act)

Nous nous engageons en faveur des êtres humains dès le début de la chaîne d’approvisionnement. Sur la base des informations dont nous disposons, Fischer Connectors est en conformité avec la loi Dodd-Frank, dont une section traite de la transparence concernant les minerais de conflit en République démocratique du Congo et dans la région.
 
Dans cette section, la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) est chargée d'élaborer des règlements tenant compte des minerais de conflit et d'évaluer si les matériaux provenant de la République démocratique du Congo (RDC) ou de zones à proximité bénéficient à des groupes armés.
 
Afin de veiller à ce que l’entreprise soit en conformité avec cette loi, Fischer Connectors a pris contact avec ses fournisseurs et a étudié leurs déclarations relatives aux minerais de conflit pour l’or (Au) et l’étain (Sn), lesquels sont utilisés dans ses connecteurs. 
 

Produits

Notre système de gestion de la qualité repose sur les normes ISO, ce qui nous permet de surpasser les exigences les plus élevées de nos clients tout en respectant les obligations règlementaires. Certifiée ISO 9001:2015, Fischer Connectors veille en permanence à l’excellence. 

Nous fournissons à nos clients des produits de qualité sûrs et fiables en vue de leur intégration dans des instruments médicaux. Nos sites de fabrication et notre organisation sont certifiés ISO 13485:2012.

 

Planète

Notre système de gestion environnementale est certifié ISO 14001:2015. Cela signifie que nous gérons nos déchets de manière efficace, que nous œuvrons à prévenir toute contamination et que nous nous efforçons à réduire notre impact environnemental.

La directive RoHS vise l’élimination de certaines substances dangereuses – cadmium, plomb, mercure, chrome hexavalent, iphényles polybromés (PBB), polybromodiphényléthers (PBDE), phtalate de bis (2-éthylhexyle) (DEHP), phtalate de butylbenzyle (BBP), phtalate de dibutyle (DBP) et phtalate de diisobutyle (DIBP) – dans les équipements électriques et électroniques, y compris les connecteurs.

Tous les connecteurs fabriqués par Fischer Connectors sont conformes à cette directive, ce qui garantit que nos produits sont non seulement performants, mais également sûrs.
 

Fischer Connectors ne fabrique ni n’importe directement de substances chimiques et n’est donc tenue à aucun enregistrement ou pré-enregistrement. Néanmoins, nous avons pris toute mesure utile pour assurer notre conformité à la directive REACH. Tous nos partenaires commerciaux nous ont apporté suffisamment de garanties que les matériaux et les produits utilisés lors de la fabrication de nos connecteurs sont et seront enregistrés conformément au Règlement REACH.

L’identification de substances en tant que « substances extrêmement préoccupantes » (SVHC) et leur inscription sur la liste des substances candidates étant un processus permanent, nous consultons régulièrement la liste des substances candidates afin d’être constamment conformes au Règlement REACH. 

Fischer Connectors jouit du statut de « partenaire vert » de Sony. Nous faisons ainsi partie d’un groupe exclusif de fournisseurs qui coopèrent avec Sony pour fabriquer des produits respectueux de l’environnement.

Depuis avril 2003, Sony s’approvisionne en matières premières et en pièces détachées pour ses produits uniquement auprès de fournisseurs ayant obtenu le statut de « partenaire vert ». L’obtention de ce statut est une condition préalable pour tous les fournisseurs souhaitant commencer ou continuer à faire des affaires avec Sony. Les fournisseurs doivent veiller à ce que leur statut de « partenaire vert » soit renouvelé tous les deux ans.

Pour télécharger nos certificats de conformité, cliquer ici.