Skip to main content

SolarStratos

SolarStratos Partnership

Chez Fischer Connectors, nous sommes convaincus que même une entreprise de connectique peut changer le monde.

SolarStratosEn tant que partenaire officiel de SolarStratos, un projet qui enverra le premier avion solaire habité dans la stratosphère, nous proposons des solutions connectiques qui contribueront à la réalisation de cette idée ambitieuse. En associant des solutions de connectivité haute performance à l’ingéniosité et à l’innovation, nous contribuons à repousser les limites de l’aviation solaire aux confins de l’espace.

Le partenariat

SolarStratos veut révolutionner le domaine des transports alimentés à l’énergie solaire et façonner l’avenir de l’aviation. Aussi, des défis colossaux devront être relevés dans des conditions environnementales extrêmes.

En tant que partenaire officiel de ce projet, Fischer Connectors participe à cette aventure. Riches de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine des connecteurs et des câblages, nous collaborons avec l’équipe de SolarStratos en vue de:

  • développer des solutions connectiques offrant un rapport poids-performance optimal;
  • transmettre de grands volumes de données de l’avion à la terre;
  • garantir des solutions fiables et sûres en environnements extrêmes.

Le projet

Raphaël DomjanLa mission vise à démontrer le potentiel des énergies renouvelables en franchissant de nouvelles frontières avec des aéronefs électriques fonctionnant à l’énergie solaire, et en ouvrant la voie à la commercialisation de ces appareils.

L’avion SolarStratos est propulsé uniquement à l’énergie solaire, équipé d’une batterie lithium-ion. Il sera le premier avion solaire avec pilote à pénétrer la stratosphère, ainsi que le premier avion commercial solaire biplace de l’histoire.

Le projet est mené par l’initiateur et pilote de SolarStratos, Raphaël Domjan, qui peut compter sur le soutien d’une équipe internationale composée d’ingénieurs, d’un ancien astronaute, de pilotes, de météorologues et de médecins. La mission durera 5 heures. Raphaël Domjan portera une combinaison pressurisée d’astronaute fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, ce qui constituera une première mondiale.

La portée du projet

Notre partenariat associe la technologie, l’innovation et l’expérience pour réimaginer les possibilités de l’aviation solaire. Ensemble, nous créons des solutions écoénergétiques qui façonneront l’avenir de l’industrie des transports tout en protégeant l’environnement, pour le bien des futures générations.

 

 


Pour en savoir plus