Skip to main content

Success stories

En savoir plus sur certains de nos partenariats

Le système mobile d’assistance cardio-pulmonaire Cardiohelp de Getinge est équipé de connecteurs de la gamme Fischer Core Series, gage d’une connectivité optimale. Lorsque la vie d’un patient est en jeu, chaque seconde compte. Pour pouvoir être activé rapidement et facilement, ce système doit donc s’appuyer sur une technologie alliant fiabilité et simplicité d’utilisation. Par ailleurs, chaque composant doit être facile à nettoyer et être suffisamment robuste pour résister aux agents de nettoyage agressifs utilisés en milieu médical. Les connecteurs Fischer Core Series répondent donc en tous points aux exigences du système Cardiohelp de Getinge.

La société SENSYS Magnetometers & Survey Solutions fait confiance aux connecteurs Fischer Freedom™ pour offrir une connectivité optimale à ses magnétomètres, qu’ils soient utilisés pour l’archéologie ou pour la détection d'engins non explosés (UXO). Pour une utilisation rapide et simple sur le terrain, les utilisateurs ont besoin de connecteurs faciles à enficher, simples à nettoyer et capables de résister au vent et aux intempéries. Autre critère clé: tous les composants de l'appareil doivent présenter peu, voire aucun magnétisme résiduel afin d’éviter de fausser les mesures. Avec le connecteur Fischer LP360™ à 7 contacts de la nouvelle gamme Fischer Freedom Series™, SENSYS a trouvé la solution idéale pour ses magnétomètres, à laquelle s’ajoute l’avantage d’un service personnalisé.

Success story

La société SRS (Strategic Robotics Systems) a opté pour le connecteur mono-fibre (FO1) à étanchéité IP68 de la gamme Fischer FiberOptic Series pour équiper son drone sous-marin révolutionnaire FUSION. Lorsqu’il est relié par un câble, ce véhicule sous-marin sans équipage (UUV) peut, depuis une profondeur de 300 mètres, transmettre des données en temps réel aux équipes situées en surface.

Success story

Hermétiques et adaptés aux applications fonctionnant en 240 volts, les connecteurs de la gamme Fischer Core Series ont été choisis pour équiper la station de stérilisation SterOx, une innovation développée par la société suisse SteriLux. Robustes, fiables et durables, ces connecteurs haute performance cadrent parfaitement avec les exigences de cette entreprise car ils apportent la garantie d’une parfaite conformité avec les normes de sécurité strictes qui régissent les dispositifs et équipements médicaux.

Success Story

Pour équiper son Pile Echo Tester (PET), instrument servant à tester l’intégrité des fondations sur piliers, Piletest a fait le choix du connecteur à sept contacts Fischer LP360™. Se distinguant par sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’intégration, cette solution développée par Fischer Connectors a fait du connecteur, jusqu’alors considéré comme le “maillon faible”, un véritable “vecteur de performance et de qualité”.

Success Story

Fischer Connectors apporte un soutien enthousiaste aux manifestations sportives qui présentent des technologies et des matériaux innovants et permettent de prouver pourquoi le savoir-faire et la fiabilité comptent tant lorsque les choses se corsent. Le personnel de l’entreprise se réjouit à l’idée d’aider de jeunes ingénieurs à surmonter les contraintes environnementales et à réaliser de nouvelles avancées technologiques qui ouvrent de nouvelles opportunités pour le futur.

Success Story

Relever de nouveaux défis dans des environnements de sports extrêmes où l’expertise, l’innovation et la fiabilité sont des facteurs clés, telle est l’activité favorite des équipes d’ingénierie électrique et mécanique de Fischer Connectors.

Success Story

ARRI recherchait le partenaire idéal pour obtenir des solutions connectiques destinées à ses caméras. Le poids, la robustesse des connecteurs et des câbles, ainsi que la possibilité d’utiliser l’équipement dans des environnements difficiles ont joué un rôle très important dans le processus de décision d’ARRI. Fischer Connectors était en mesure d’apporter à ARRI la solution à la hauteur de ses exigences.

Success Story

Les instruments utilisés au CERN sont des accélérateurs et des détecteurs de particules construits spécifiquement dans ce but. Précision et fiabilité sont deux qualités exigées à chaque étape du développement. Le CERN fait confiance à Fischer Connectors pour ses besoins fondamentaux en connectivité pour les outils de mesure, les pompes et les chambres à vide destinés à la surveillance et aux dispositifs de sécurité.