Skip to main content

Success stories

En savoir plus sur certains de nos partenariats

Les forces et les couples qui s’exercent sur les machines et les systèmes, notamment au niveau des axes, doivent être contrôlés en permanence. C’est là la seule façon de garantir un fonctionnement sûr et précis. Dans cette optique, la méthodologie consistant à utiliser des jauges de déformation a fait ses preuves. Toutefois, en raison de la taille très réduite des capteurs, la connectique nécessite elle aussi d’être miniaturisée. En même temps, la transmission des données doit rester stable, même en cas de vibrations. Pour ses capteurs, l’entreprise allemande ME-Meßsysteme GmbH, située à Hennigsdorf dans le Brandebourg, s’appuie donc sur les connecteurs de la gamme Fischer MiniMax™ Series, connus pour leur compacité et leur robustesse.

L’entreprise ITTH GmbH & Co. KG compte sur les connecteurs hybrides de la gamme Fischer FiberOptic Series pour la transmission des données collectées par ses systèmes de scannage de haute technologie, que la compagnie ferroviaire nationale du Danemark a choisis pour l’inspection optique automatique des semelles de frein de ses trains. Mis en place directement dans le ballast aux gares d’Odense et de Kolding, ces systèmes de scannage capturent, au moyen de caméras très performantes, des images des semelles de frein des trains, et ce au moment même de leur passage en gare. Ces données sont ensuite transmises à un système informatique par l’intermédiaire des connecteurs hybrides Fischer FiberOptic Series, à une vitesse de 10 Gbit/s. Le système étant installé dans le ballast, les connecteurs doivent être particulièrement robustes et résistants aux agressions extérieures. Les connecteurs de Fischer possèdent une étanchéité IP68 et IP67, et résistent aux agressions extérieures comme la poussière, la pluie et la neige. Ils ne craignent pas non plus l’huile ou l’essence, dont le ballast peut aussi être souillé.

VRaktion mise sur la robustesse des connecteurs de la gamme Fischer Freedom™ Series pour doter d’une connectivité optimale une chaussure de travail intelligente co-développée avec Elten, spécialiste de la chaussure de sécurité. Cette chaussure est équipée, à l’avant et à l’arrière, de capteurs laser permettant d’avertir l’utilisateur, sur son smartphone ou sa montre connectée, via une liaison Bluetooth, dès qu’il s’approche d’un obstacle. La technologie intégrée dans la chaussure est alimentée par une batterie haute performance rechargée grâce à des connecteurs de la gamme Fischer Freedom™ Series. Ces connecteurs ont été tout spécifiquement développés pour une utilisation en conditions difficiles. Ainsi, les chaussures peuvent être portées sur des surfaces boueuses, dans des égouts ou sur des chantiers de construction poussiéreux sans que les connecteurs ne s’endommagent.

Le système mobile d’assistance cardio-pulmonaire Cardiohelp de Getinge est équipé de connecteurs de la gamme Fischer Core Series, gage d’une connectivité optimale. Lorsque la vie d’un patient est en jeu, chaque seconde compte. Pour pouvoir être activé rapidement et facilement, ce système doit donc s’appuyer sur une technologie alliant fiabilité et simplicité d’utilisation. Par ailleurs, chaque composant doit être facile à nettoyer et être suffisamment robuste pour résister aux agents de nettoyage agressifs utilisés en milieu médical. Les connecteurs Fischer Core Series répondent donc en tous points aux exigences du système Cardiohelp de Getinge.

La société SENSYS Magnetometers & Survey Solutions fait confiance aux connecteurs Fischer Freedom™ pour offrir une connectivité optimale à ses magnétomètres, qu’ils soient utilisés pour l’archéologie ou pour la détection d'engins non explosés (UXO). Pour une utilisation rapide et simple sur le terrain, les utilisateurs ont besoin de connecteurs faciles à enficher, simples à nettoyer et capables de résister au vent et aux intempéries. Autre critère clé: tous les composants de l'appareil doivent présenter peu, voire aucun magnétisme résiduel afin d’éviter de fausser les mesures. Avec le connecteur Fischer LP360™ à 7 contacts de la nouvelle gamme Fischer Freedom Series™, SENSYS a trouvé la solution idéale pour ses magnétomètres, à laquelle s’ajoute l’avantage d’un service personnalisé.

Success story

La société SRS (Strategic Robotics Systems) a opté pour le connecteur mono-fibre (FO1) à étanchéité IP68 de la gamme Fischer FiberOptic Series pour équiper son drone sous-marin révolutionnaire FUSION. Lorsqu’il est relié par un câble, ce véhicule sous-marin sans équipage (UUV) peut, depuis une profondeur de 300 mètres, transmettre des données en temps réel aux équipes situées en surface.

Success story

Hermétiques et adaptés aux applications fonctionnant en 240 volts, les connecteurs de la gamme Fischer Core Series ont été choisis pour équiper la station de stérilisation SterOx, une innovation développée par la société suisse SteriLux. Robustes, fiables et durables, ces connecteurs haute performance cadrent parfaitement avec les exigences de cette entreprise car ils apportent la garantie d’une parfaite conformité avec les normes de sécurité strictes qui régissent les dispositifs et équipements médicaux.

Success Story

Pour équiper son Pile Echo Tester (PET), instrument servant à tester l’intégrité des fondations sur piliers, Piletest a fait le choix du connecteur à sept contacts Fischer LP360™. Se distinguant par sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’intégration, cette solution développée par Fischer Connectors a fait du connecteur, jusqu’alors considéré comme le “maillon faible”, un véritable “vecteur de performance et de qualité”.

Success Story

Fischer Connectors apporte un soutien enthousiaste aux manifestations sportives qui présentent des technologies et des matériaux innovants et permettent de prouver pourquoi le savoir-faire et la fiabilité comptent tant lorsque les choses se corsent. Le personnel de l’entreprise se réjouit à l’idée d’aider de jeunes ingénieurs à surmonter les contraintes environnementales et à réaliser de nouvelles avancées technologiques qui ouvrent de nouvelles opportunités pour le futur.

Success Story

Relever de nouveaux défis dans des environnements de sports extrêmes où l’expertise, l’innovation et la fiabilité sont des facteurs clés, telle est l’activité favorite des équipes d’ingénierie électrique et mécanique de Fischer Connectors.

Pages