"Cable Assembly Certification": Jenoptec peut officiellement assembler les connecteurs Fischer FiberOptic Series en France

Cable Assembly Certification - Jenoptec
Jenoptec a reçu sa certification de revendeur à valeur ajoutée pour le montage et la maintenance des connecteurs Fischer FiberOptic Series.

Saint-Prex, 16 juillet 2015 - Fischer Connectors étend son réseau de revendeurs à valeur ajoutée dans le marché européen de la fibre optique: en juin, il a délivré à Jenoptec, l’un des plus grands fournisseurs de solutions fibre optique en France, sa certification pour le montage et la maintenance des connecteurs Fischer FiberOptic Series dans l’Hexagone.

Janoptec - Cable Assembly CertificationCe nouveau partenariat, officialisé au siège social de Jenoptec (cf. photo), vient à point nommé: "Nous sommes très satisfaits d’avoir choisi un partenaire d’un tel calibre dans le marché hyper dynamique qu’est la fibre optique", explique Guy Lacroix, Directeur de Fischer Connectors France. "Les services intégrant la vente des connecteurs au montage et à la maintenance de nos assemblages de câble sur site sont la formule idéale pour assurer des relations durables avec nos clients. Avec notre gamme de connecteurs FiberOptic, dont la performance et la robustesse permettent un fonctionnement dans des environnements extrêmes, nous consolidons notre implantation dans les secteurs où Jenoptec est actif depuis de nombreuses années."

La certification Cable Assembly FiberOptic de Fischer Connectors répond aux normes les plus élevées en la matière, liées à la performance optique et à l’étanchéité particulières des connecteurs et solutions de câblage FiberOptic. Jacques Miéville, Product Manager de Fischer Connectors au siège social de Saint-Prex en Suisse, évoque la qualité du processus de certification: "Nous avions besoin d’un partenaire capable d’offrir à nos clients français la meilleure expertise qui soit pour assembler les connecteurs de notre gamme Fischer FiberOptic. Cette certification, salue la fiabilité du travail réalisé par les collaborateurs de Jenoptec, qui peuvent désormais accompagner de A à Z nos clients, de la vente à la maintenance à long terme."

Fondée en 1986 et comptant 45 collaborateurs, Jenoptec est une société spécialisée dans l’optoélectronique. Ses activités d’assemblage de connecteurs optiques sur fibre couvrent de larges domaines de compétences dans différentes applications: télécommunication, aéronautique, militaire, industriel, ferroviaire, audiovisuel, etc. Plus d’infos sur www.jenoptec.com

Photo: Certification officielle au siège de Jenoptec à Jouy-en-Josas (Yvelines). De gauche à droite: Jérôme Nobili, Directeur Général Jenoptec; Didier Hamon, Technical Director Jenoptec; Jacques Miéville, Product Manager Fischer Connectors.