"Comment les connecteurs fonctionnent dans des environnements hautement corrosifs et pourquoi leur fiabilité compte"

Livre blanc : La corrosion
La corrosion peut être trompeuse: notre livre blanc détaille les types de corrosion les plus communs et la façon de choisir des connecteurs pour optimiser la fiabilité.

White Paper - Corrosion

Rédigé par Jacques Miéville, Directeur de projet à Fischer Connectors, ce nouveau livre blanc présente les facteurs clés qui vous aideront à sélectionner la meilleure connectivité compte tenu du niveau de corrosion dans les environnements où vous opérez afin d'obtenir la solution la plus fiable et la plus durable.

Les types de corrosion les plus communs sont la piquration, les corrosions intergranulaires et par crevasses, ainsi que le criquage de corrosion de contrainte et la fragilisation par l'hydrogène. Les matériaux et les revêtements utilisés dans les connecteurs circulaires pour résister dans des environnements difficiles et corrosifs sont présentés en détail, de même que les solutions connectiques recommandées pour les applications en environnement marin et dans les secteurs alimentaire, médical, pharmaceutique, et du pétrole et du gaz.

  • Livre blanc "Comment les connecteurs fonctionnent dans des environnements hautement corrosifs et pourquoi la fiabilité compte" (en anglais) à télécharger ici.