De nouvelles solutions optiques pour une utilisation sans encombre sur le terrain

fiberoptic infographic
À l’occasion de l’IBC (salon international de l’audiovisuel) à Amsterdam, nous lançons deux nouveaux accessoires de connexion optique pour les applications audiovisuelles

reel accessoriesLes nouveaux accessoires de connexion daisy chaining et de test de transmission loopback combinés avec les produits de la gamme Fischer FiberOptic Series, ont été conçus pour simplifier la vie des équipes de professionnels de l’audiovisuel, pour qui les connexions et tests de transmission par fibre optique deviendront un jeu d’enfants!

Le nouvel adaptateur de connexion daisy chaining connecte les fiches sur chaque enrouleur, permettant une connexion rapide et directe de plusieurs enrouleurs. L’adaptateur de test de transmission loopback offre un raccourci permettant d’accélérer le test, de sorte qu’une personne travaillant seule peut s’assurer que tout fonctionne parfaitement; en éclairant la première fibre, elle peut vérifier si la lumière apparaît sur la deuxième fibre, s’évitant ainsi de devoir marcher jusqu’à l’autre bout du terrain pour vérifier.

Ces accessoires accompagnent les enrouleurs préconfigurés FiberOptic de Fischer Connectors, quelle que soit leur longueur: une solution clé en main pratique et flexible!

Nous avons développé ces nouveaux accessoires afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels de l’audiovisuel. Ils nous avaient confié qu’ils perdent beaucoup de temps à installer les enrouleurs et faire des allers-retours afin de vérifier que tout fonctionne bien. Notre nouvelle solution de fibre optique est facile à utiliser, rapide à déployer et très fiable en termes de performance”, explique Jacques Miéville, FiberOptic Product Manager chez Fischer Connectors.

Une performance optique de pointe, à l’intérieur comme à l’extérieur

Les deux nouveaux accessoires font partie de la gamme Fischer FiberOptic Series, qui propose des solutions idéales pour les applications audiovisuelles. Les connecteurs de la gamme Fischer FiberOptic Series offrent une qualité irréprochable tout en étant adaptés aussi bien aux applications intérieures qu’extérieures, et même aux environnements extrêmes. Ils sont fournis en solution précâblée, dotés d’un adaptateur monobloc amovible et d’un système de verrouillage push-pull, ce qui leur permet d’être facilement connectés, déconnectés et démontés pour un nettoyage et une maintenance rapides sur le terrain. La gamme Fischer FiberOptic Series est disponible en deux versions: un connecteur optique robuste à deux ou quatre voies et un connecteur hybride robuste avec deux modes de fibres et deux contacts électriques

Pour plus d’informations, rendez-vous sur:

·         Fischer FiberOptic Series:

www.fischerconnectors.com/fiberoptic

·         Applications audiovisuelles:

www.fischerconnectors.com/global/en/applications/broadcast