"Détection par fibre optique": nouveau Livre blanc

"Détection par fibre optique": nouveau Livre blanc
Téléchargez ici le nouveau Livre blanc de Fischer Connectors sur la détection par fibre optique

À l’occasion du lancement de son nouveau connecteur optique monomode (FO1) (en anglais) au sein de sa gamme de produits Fischer FiberOptic Series, Fischer Connectors a publié un nouveau Livre blanc. 

White Paper - Fiber Optic Sensing

Intitulé "Fiber Optic Sensing" et rédigé en anglais par Jacques Miéville, Engineering Project Leader chez Fischer Connectors, ce document offre une vue d’ensemble des caractéristiques techniques qui se cachent derrière la technologie de détection par fibre optique, ses principales applications et les solutions de câblage qu’elle implique. Il expose les facteurs clés qui vous aideront à trouver la meilleure solution pour vos besoins en termes de câblage, afin d’obtenir le système le plus fiable et le plus facile à entretenir vous permettant de réduire vos opérations de maintenance.

La fibre optique est connue avant tout pour être la solution idéale pour la transmission de grands volumes de données sur de longues distances. Mais ce n’est pas tout: la fibre optique peut également être utilisée pour recueillir des informations sur l’environnement. Les propriétés physiques de la lumière dans la fibre peuvent être affectées par la pression, la température ou le son. Diverses technologies permettent des points de mesure qui sont soit locaux, soit répartis tout au long de la fibre; ces technologies reposent sur les propriétés ondulatoires et les interactions quantiques de la lumière avec le cœur de la fibre optique. Nous distinguons ici deux types de détection, à savoir les points de mesure locaux et la détection distribuée.

Téléchargez ici le Livre blanc (en anglais).