Electronica 2018: réimaginer la connectivité

Electronica 2018
Fischer Connectors expose sa vision pour la connectivité au salon Electronica 2018

À l’occasion du salon biennal Electronica (à Munich du 13 au 16 novembre 2018), Fischer Connectors présente, sur le stand no 219 (hall B2), sa vision à long terme de la connectivité. Cette vision repose sur des partenariats technologiques innovants avec Wearable Technologies Ltd (WTL) et SolarStratos, et sur des applications clients dans de nombreux marchés, notamment dans les domaines du médical, de la sécurité, de l’industrie, des véhicules sans pilote et de l’informatique miniature et en milieu marin.

L’entreprise y expose sa façon de réimaginer la connectivité avec ses clients, grâce à des innovations parmi les plus innovantes du marché, développées pour satisfaire les exigences actuelles en matière de portabilité et d’IdO, mais aussi de transmission des données à haute vitesse, deux domaines aujourd’hui sur le devant de la scène dans l’industrie de l’électronique.

Parmi l’ensemble des produits qu’elle met en avant au salon Electronica, la société Fischer Connectors présente deux solutions parmi les plus récentes et les plus innovantes dans ces domaines: la toute nouvelle technologie « plug & use » Fischer Freedom™ Series, idéale pour les équipements portables et portatifs, et les nouvelles configurations des connecteurs de signal et d’alimentation ultra miniatures de la gamme Fischer MiniMax™ Series, compatibles avec les derniers protocoles de données USB 3.0, Ethernet et HDMI.

Le large éventail de solutions câblées, intégrées et personnalisées proposé par Fischer Connectors témoigne également de l’évolution de l’entreprise qui, du statut de fabricant de connecteurs est passé à celui de partenaire mondial de solutions de connectivité capables de transformer les défis des clients en succès.

En outre, les visiteurs auront l’occasion de discuter avec les partenaires technologiques de Fischer Connectors présents sur le stand, qui exposent leur travail de pionnier dans leurs spécialités au travers de démonstrations live:

  • L’Internet des objets industriel (IIoT) et les solutions portables, avec Mark Bernstein, CEO de Wearable Technologies Ltd (WTL), entreprise basée au Royaume-Uni. La plateforme connectée pour travailleurs dits « intelligents » (smart worker platform) développée par WTL intègre la technologie « plug & use » de la gamme Fischer Freedom™ Series dans des vêtements ingénieux conçus pour les travailleurs de l’industrie. Cette application unique est dévoilée en exclusivité mondiale dans le cadre du salon.

Fischer Freedom™ Series WTL IIot Infographic

  • L’aviation à l’énergie solaire, avec Raphaël Domjan, fondateur et pilote de SolarStratos. En tant que partenaire officiel de ce projet, Fischer Connectors est fière de fournir les solutions de connectivité indispensables à la mission. D’origine suisse, le projet veut façonner l’avenir de l’aviation à l’énergie solaire en envoyant le premier avion solaire avec pilote dans la stratosphère. 

SolarStratos Partnership

Electronica conferences

La créativité et l’innovation vont de pair avec des communications et des perspectives claires. Les présentations suivantes, effectuées dans le cadre du salon, livreront les dernières informations sur les tendances actuelles dans le domaine de la connectivité: 

  • « Connectivity industry: a key innovation driver in the wearability of electronic devices and in the Internet of Things », par Jean-Marie Buchilly, Responsable Recherche & Innovation chez Fischer Connectors, dans le cadre de la conférence intitulée Embedded Platforms Conference (eEPC), jeudi 15 novembre, 10h20–11h00, Centre international des congrès (International Congress Center ICM) ;
  • « Breakthrough connectivity innovations for wearables, smart garments and IIoT (Industrial Internet of Things) », par David Ptacek, Directeur National des Ventes chez Fischer Connectors USA, dans le cadre du Forum sur les connecteurs électriques, jeudi 15 novembre, 16h30–17h00, Hall C2.209.

Pour en savoir plus: