Entièrement stérilisables, les nouveaux connecteurs en inox de Fischer sont totalement fiables en milieu hospitalier et en laboratoire

Fischer Stainless Steel
Fischer Core Series Stainless Steel.

St-Prex, Suisse, 25 juin 2015 – Fischer Connectors, leader mondial dans le domaine des connecteurs circulaires push-pull et des solutions d’assemblage de câbles, a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de connecteurs circulaires en acier inoxydable, dans sa ligne des Fischer Core Series hautement personnalisables.

Les nouveaux connecteurs sont fabriqués en acier inoxydable de première qualité – le meilleur sur le marché. Ils assurent une résistance exceptionnelle aux produits chimiques, à la température et au rayonnement. Ils sont spécialement conçus pour des environnements où des solutions fiables à long terme dans des conditions extrêmes sont nécessaires, tels que les applications nucléaires, énergétiques, médicales et agroalimentaires. Ils sont non seulement sûrs, mais aussi faciles à nettoyer, tout en étant entièrement stérilisables et très polyvalents.

Les connecteurs en inox de la gamme Fischer Core Series Stainless Steel sont fabriqués à partir d’acier inoxydable 316L, de polyétheréthercétone (PEEK) et d’éthylène-propylène-diène monomère (EPDM). Ces matériaux offrent la meilleure résistance au rayonnement et à la corrosion, tout en assurant des résultats toujours optimaux même à haute température. Ces connecteurs permettent également la stérilisation microbiologique (autoclave, oxyde d’éthylène (EtO), rayonnement gamma, Steris® ou Sterrad®, Cidex).

Dans certains domaines médicaux, la stérilisation doit être combinée avec la décontamination radioactive. La médecine nucléaire utilise des isotopes radioactifs pour des applications de traitement et d’imagerie médicale, telles que l’imagerie TEP et la scintigraphie. Aussi, des composants de première qualité doivent être conçus afin de garantir une radioprotection optimale. Les connecteurs en inox de Fischer sont compatibles avec des liquides de décontamination (decon 90 et RBS 25). En combinant la stérilisation et la décontamination, les connecteurs deviennent réutilisables, ce qui les rend plus économiques.

Jacques Miéville, Product Manager chez Fischer Connectors, explique: “Dans un environnement médical, la propreté est essentielle, c’est pourquoi des connexions fiables et entièrement stérilisables sont indispensables afin d’assurer la protection des personnes. Cette nouvelle gamme en inox a été développée dans cette optique. Les connecteurs sont disponibles dans de nombreuses configurations différentes, et peuvent être entièrement personnalisés et adaptés aux besoins particuliers de nos clients. Il existe probablement 2 millions de configurations possibles! Nos concepteurs expérimentés peuvent développer un produit sur mesure, répondant à vos exigences spécifiques”.

Nos clients peuvent choisir la taille et le type de boîtier, les fiches et le bloc de contact (PCB, contacts à souder ou à sertir, 2-15 broches). Une version hermétique est disponible, pouvant être étanchéifiée jusqu’à IP68 et offrant une option de blindage CEM 360°. Les connecteurs peuvent être facilement manipulés avec des gants, permettant des mouvements simples pour la connexion, la déconnexion et le contrôle des opérations, grâce au système de verrouillage breveté push-pull standard de l’industrie.

Fischer Connectors applique les normes internationales permettant à ses connecteurs, processus et systèmes de garantir qualité, sécurité et respect de l’environnement (notamment ISO 9001, ISO 134 85, ISO 14001, ROHS et REACH).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site http://www.fischerconnectors.com/france/fr/produits/fischer-core-series-stainless-steel