Extension de notre gamme de produits petits, légers et pratiques pour les équipements de défense et sécurité

Fischer MiniMax Series
Nous présentons notre nouvelle version « pin socket » à 24 contacts et retrait rapide de la ligne Fischer MiniMax™ Series au DSEI, Londres, 15-18 Septembre 2015.

Ces connecteurs miniatures à haute densité sont présentés parmi d’autres solutions innovantes de défense et sécurité visant à rendre les équipements militaires plus petits, plus légers et plus pratiques.

La tendance à la miniaturisation, à la garantie d’une résistance hors pair et à la fibre optique est croissante dans les technologies militaires et de sécurité. Les équipementiers dans le monde entier font face à l’important défi qui consiste à protéger et soutenir les soldats et le personnel tout en les rendant plus agiles, efficaces et connectés. Au Salon DSEI (stand S4-120), les visiteurs peuvent découvrir nos dernières solutions de connectique visant à réduire les exigences de charge et d’alimentation des soldats tout en améliorant leur protection, leur efficacité et la perception qu’ils ont de leur environnement et de leur situation.

Les connecteurs de la ligne Fischer MiniMax™ Series sont parfaitement adaptés aux applications dans lesquelles la densité, les contacts de signal et d’alimentation et la taille sont des paramètres essentiels. Solution idéale pour les applications portatives ou portées sur le corps, ces connecteurs sont aussi idéalement conçus pour les appareils télécommandés évoluant sur terre ou dans l’air et pour les produits Interface Multimédia Haute définition (High Definition Multimedia Interface HDMI). Leur combinaison unique de contacts de signal et d’alimentation permet de remplacer plusieurs câbles par un seul, augmentant ainsi la fonctionnalité des petits appareils et réduisant les coûts totaux d’acquisition. Avec cette extension de gamme, MiniMax est désormais disponible en connecteur indépendant ou en solution complète précâblée, tous les deux en configuration de 19 et 24 contacts. La configuration à 24 contacts comprend 4 contacts d’alimentation et 20 contacts de signal. En ce qui concerne les contacts de signal, 2 contacts de pointe pour raccordement électrique USB sont disponibles en option. Ces connecteurs proposent également trois systèmes de verrouillage à choix: push-pull, à vis ou, toute dernière nouveauté, à retrait rapide.

Wim Vanheertum, MiniMax Product Manager chez Fischer Connectors, explique: “C’est formidable d’atteindre un niveau supérieur de miniaturisation, facilitant ainsi l’utilisation des produits de la ligne Fischer MiniMax™ Series. Nous venons d’ajouter la dernière pièce manquante du puzzle avec la nouvelle version à retrait rapide. Les connecteurs MiniMax 24 QR peuvent être connectés et déconnectés rapidement et facilement, même d’une seule main ou avec des gants, ce qui est primordial lorsque vous devez vous déplacer rapidement”.

Parmi les autres produits également présentés au DSEI, on trouve :

Les nouveaux produits spécialisés de Fischer Connectors pour la défense et la sécurité sont fabriqués dans des conditions de qualité rigoureuses et sont testés selon les normes strictes de la CEI, comparables aux normes militaires américaines MIL-Specs. Ils complètent les produits et solutions d’assemblage de câbles polyvalents de la ligne Fischer Core Series, à laquelle les forces militaires du monde entier font confiance, connue depuis longtemps pour sa haute performance en environnements extrêmes.

Plus d’informations sur les applications de défense et de sécurité: www.fischerconnectors.com/france/fr/applications/defense