Fischer Connectors aide ses clients japonais à innover et à exceller

Fischer Connectors aide ses clients japonais à innover et à exceller
La filiale ouverte au Japon rend l'expertise en ingénierie de Fischer Connectors plus accessible à nos clients nippons

Avec l’ouverture de notre nouvelle filiale japonaise, Fischer Connectors K.K. (Inc.), nous permettons à nos clients japonais d’accéder plus facilement à notre réseau global et notre savoir-faire en ingénierie, et nous les aidons à transformer leurs produits, faire progresser leurs affaires et se démarquer de leurs concurrents. 

Nous continuerons de mettre à profit le partenariat à long terme que nous avons développé avec deux distributeurs japonais majeurs, Tokiwa et Riken Dengu Seizo, avec lesquels nous partageons la même vision de l’expertise, de la fiabilité et de l’innovation. Nous collaborons afin de nous tenir informés des besoins changeants du marché, de fournir un service à la clientèle sans faille et d’élaborer des solutions de pointe pour nos clients japonais. Les fabricants d’équipement d’origine japonais peuvent ainsi saisir les nouvelles opportunités qui se présentent sur le marché des applications, notamment dans les secteurs suivants:

  • robotique
  • énergie
  • transport
  • aéronautique
  • infrastructure intelligente
  • médecine
  • défense & sécurité.

Les équipes de R&D et les ingénieurs japonais sont désormais en contact direct avec nos experts techniques. Ils peuvent obtenir rapidement des informations techniques détaillées, des échantillons de produit à tester ainsi que des conseils utiles à chaque étape d’un projet, de sa conception à sa réalisation. Nous effectuons également des démos et proposons à nos partenaires et clients japonais des formations personnalisées sur nos quatre lignes de produits, Fischer Core Series, Fischer MiniMax™ Series, Fischer UltiMate™ Series et Fischer FiberOptic Series. De plus amples informations sont disponibles en japonais et dans d’autres langues courantes sur notre site web et dans notre catalogue général.

Nos nouvelles solutions connectiques, qui incluent notamment la miniaturisation, la portabilité et le transfert rapide de données, satisferont les besoins du marché japonais, où l’on observe une demande pour des connecteurs plus petits, plus légers et plus ingénieux, par exemple:

  • le nouveau connecteur MiniMax USB 3.0, caractérisé par sa légèreté et sa haute densité;
  • la rupture technologique du connecteur robuste portable LP360;
  • le nouveau connecteur optique mono-fibre (FO1) de la gamme Fischer FiberOptic, miniature et léger.

Nos solutions d’assemblage de câbles plug-and-play sont très demandées, car elles permettent à nos clients d’économiser du temps et de l’argent.

Des projets novateurs intégrant des produits de Fischer Connectors ont déjà fait largement parler d’eux, notamment:

  • l’exosquelette TWIICE, un soutien robotique portable conçu pour aider les personnes atteintes de lésions médullaires, qui a été présenté au salon Medtec Japan;
  • SolarStratos, qui sera le premier avion solaire avec pilote à pénétrer la stratosphère et pour lequel Fischer Connectors fournit des solutions connectiques électriques et optiques indispensables à sa mission.

De telles solutions personnalisées permettent à nos clients japonais de répondre à des exigences strictes dans des applications complexes et d’atteindre de nouveaux sommets en matière d’innovation.

Plus d'information: