Fischer Connectors enrichit la gamme Fischer MiniMax™ Series avec une version « pin socket »

Fischer MiniMax™ Series
Fischer Connectors continue d’innover dans la miniaturisation.

Suite au lancement réussi de la gamme Fischer MiniMax™ Series en 2012, Fischer Connectors élargit son offre de connecteurs miniatures robustes haute performance avec une version « pin socket ».

Avec cet élargissement de la gamme, les connecteurs Fischer MiniMax™ sont maintenant disponibles en configuration de 19 et 24 contacts, ce qui offrira une plus grande flexibilité aux concepteurs, en particulier lorsqu’ils doivent tenir compte de restrictions d’espace et de poids. Cette solution miniature très haute densité, innovante et inédite sur le marché, offrant une combinaison unique de contacts de signal et d’alimentation, permettra une plus grande fonctionnalité sur de petits appareils tout en réduisant le coût total. Ce connecteur est idéal pour les applications portatives ou portées sur le corps, dans le domaine de l’instrumentation, ainsi que pour les équipements d'essai nécessitant une manipulation ergonomique et facile.

La version « pin socket » de la gamme Fischer MiniMax™ Series est disponible sous forme de connecteur indépendant pouvant être monté sur un câble électrique ou câblé par l’utilisateur, ou en solution complète pré-câblée.

Si la configuration à 24 contacts offre 4 contacts d’alimentation et 20 contacts de signal, la configuration à 19 contacts de la gamme Fischer MiniMax™ Series comprendra 4 contacts d’alimentation et 15 contacts de signal, avec la possibilité exclusive d’augmenter le nombre de contacts d’alimentation en fonction du câble utilisé. En ce qui concerne les contacts de signal, 2 contacts de pointe pour raccordement électrique USB sont disponibles en option.

Les connecteurs de la gamme Fischer MiniMax™ Series sont disponibles avec trois systèmes de verrouillage au choix : push-pull, à viser ou largable. Leurs principales spécifications sont les suivantes :

  • Petite dimension : moins de 7 mm à l’intérieur du boîtier
  • Étanchéité IP68 (2 m/24 h), connecté ou non connecté
  • Système d’accroche incassable supportant un couple de plus de 4 Nm
  • Équipements surmoulés pouvant supporter une tension (désaccouplement) de 40 kg

Fischer Connectors lancera en avant-première la version « pin socket » de la gamme Fischer MiniMax™ Series lors du salon Electronica de Munich (Allemagne) du 11 au 14 novembre 2014, où il sera au stand 219, hall B3.