Fischer Connectors lance un connecteur révolutionnaire : le FiberOptic Hybrid Connector

Fischer FiberOptic Series Hybrid
Une nouvelle solution optique robuste dans la gamme Fischer FiberOptic Series

Fischer Connectors, leader international dans le domaine des connecteurs circulaires push-pull, enrichit sa gamme Fischer FiberOptic Series d’un nouveau connecteur hybride révolutionnaire. À la suite du lancement réussi, fin 2012, de la gamme Fischer FiberOptic Series comprenant des connecteurs à deux (FO2) ou quatre (FO4) canaux optiques, Fischer Connectors propose une solution qui se caractérise par deux modes de fibres et deux contacts électriques (FOH 2-2) dans un seul connecteur de petite taille à haute performance.

La combinaison des contacts fibre et des contacts électriques dans une seule et même solution de connexion robuste rend le nouveau connecteur hybride de la gamme Fischer FiberOptic unique. Ainsi, le signal de courant et le signal de données peuvent être transmis sans erreur par l'intermédiaire d'un seul connecteur. Cette solution permet de réaliser non seulement des économies en termes d’espace, d’argent et de temps de conception et d’installation, mais elle garantit de plus des performances optiques de pointe quel que soit l’environnement, à l’intérieur comme à l’extérieur.

À l’instar des connecteurs FO2 et FO4 de la gamme Fischer FiberOptic Series, le FOH 2-2 hybride bénéficie d’un adaptateur monobloc permettant un accès aisé aux embouts pour un nettoyage sur le terrain et un entretien faciles.

Principales caractéristiques du connecteur FOH 2-2 :

  • Étanchéité à l’eau jusqu’à IP68 en état connecté et IP67 en état non connecté (norme CEI 60529)
  • Solution FiberOptic pour environnements extrêmes (norme CEI 61753-1 Cat. E)
  • Contacts fibre : fibres optiques mono- et multimodes, polissage UPC et APC
  • Contacts électriques : courant nominal 10 [A] (norme CEI 60512-5-2-5b) et tension nominale 400 [V] (moyenne quadratique) (norme EIA-364-20-B et CEI 60512-3-5b)
  • Connecteurs push-pull mâles et femelles pour branchements facilités
  • Prises femelles étanches aux gaz pour un montage sur panneau optionnel (IP68 ou <10-6 mbar l/s)

« Cette version hybride vient compléter notre gamme Fischer FiberOptic Series », déclare Dominique Glauser, PDG du groupe Fischer Connectors Group. « Grâce à ce nouveau produit, nous élargissons notre offre sur un marché exigeant en matière d’applications et de solutions de fibre optique de haute qualité. »