Fischer LP360™ élu deux fois «Produit de l’année»

Fischer LP360™ élu deux fois «Produit de l’année»
La plateforme technologique Fischer Freedom™ continue d’être saluée par nos pairs à l’international, remportant deux nouvelles récompenses en juin

La plateforme technologique Fischer Freedom™, lancée en juin 2018, continue d’être saluée par nos pairs du secteur de l’électronique à l’international. En effet, notre connecteur Fischer LP360™, premier produit de cette plateforme révolutionnaire, a remporté deux prestigieux trophées en juin 2019: il a été désigné Produit de l’année dans la catégorie Technologie d’interconnexion lors de la remise des Electronics Industry Awards (Trophées de l’industrie de l’électronique) et Meilleur produit de l’année dans la catégorie Connectique lors de la cérémonie de remise des Electrons d'Or.

Venant s’ajouter à ceux déjà remportés en 2018, à savoir le Prix LEAP et le Prix des Innovateurs (news web), ces deux nouveaux prestigieux trophées remplissent Fischer Connectors de fierté car ils sont le signe que sa solution de connectivité inédite est reconnue comme étant une nouvelle plateforme technologique polyvalente grâce à laquelle les ingénieurs concepteurs vont pouvoir lancer des applications plus innovantes et rendre leurs dispositifs, équipements et écosystèmes électroniques encore plus intelligents, rapides et efficaces.

2 new awards for LP360™

Le 21 juin 2019, à Londres, le connecteur Fischer LP360™ a été désigné Produit de l’année dans la catégorie Technologie d’interconnexion lors de la remise des Electronics Industry Awards 2019 (Trophées de l’industrie de l'électronique 2019), qui récompensent «l’entreprise dont le produit d’interconnexion se distingue par sa durabilité, son caractère innovant et sa capacité à se différencier des autres connecteurs disponibles sur le marché». Organisé au Royaume-Uni, cet évènement réunit, chaque année, les grands noms du secteur de l’électronique pour saluer leurs accomplissements et récompenser ceux qui ont conçu les produits les plus innovants et les plus visionnaires dans ce secteur en plein essor. Le jury y est composé de professionnels de l’électronique.

______________________

«Ce produit d’interconnexion ingénieux et pratique est digne de cette récompense»

Jury des Electronics Industry Awards

______________________

Le 27 juin 2019, à Paris, la revue ElectroniqueS et ACSIEL Alliance Électronique, co-organisateurs des Electrons d'Or 2019, ont annoncé que le connecteur circulaire haute fiabilité Fischer LP360™ avait remporté l’Electron d’or du Meilleur produit de l’année dans la catégorie Connectique. Organisés chaque année, ces trophées récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’électronique en France. En 2019, 15 Electrons d’or ont été décernés dans diverses catégories, mettant en exergue les neuf meilleurs produits de l'année (dont le connecteur Fischer LP360™), quatre innovations dans des domaines applicatifs de l'électronique et deux entreprises marquantes de l'électronique. Ces récompenses sont décernées par un jury d’experts indépendant composé de professionnels de l’électronique et d’éminents universitaires dans ce domaine.

______________________

«Par cet Electron d'or, notre jury d'experts a récompensé une réelle rupture technologique dans le domaine de la connectique circulaire pour environnements sévères et ses usages»

Pascal Coutance, directeur de la revue ElectroniqueS

______________________

Jonathan Brossard, CEO du Groupe Fischer Connectors, a déclaré: «Je suis absolument ravi de voir que nos efforts pour réimaginer la connectivité sont de plus en plus largement reconnus par nos pairs du secteur de l’électronique partout dans le monde. Les experts ne le savent que trop bien: les innovations dans le monde de la connectique ne sont pas monnaie courante, cette technologie n’ayant guère évolué depuis les années 50. Dans le secteur de l’électronique, en revanche, des percées voient le jour presque chaque décennie. C’est pourquoi l’innovation dans la connectivité revêt un caractère particulièrement important – et elle est remarquée et récompensée à juste titre – lorsqu’elle permet, comme c’est ici le cas, de répondre aux besoins et tendances du secteur de l’électronique, notamment en termes d’usabilité, d’intégrabilité, de polyvalence, de portabilité, de miniaturisation, de transmission de données ou encore d’Internet des objets. Je suis très fier du travail accompli par nos équipes R&D et transverses, qui ont développé cette plateforme technologique révolutionnaire en ayant à cœur de placer l’humain au centre de leurs préoccupations et de collaborer avec nos clients pour leur faciliter la vie.»

Photo of 4 awards LP360™

Photo: Le connecteur Fischer LP360 a remporté deux prix d’innovation en 2018 (à gauche): le Prix des innovateurs (Innovator Awards) décerné par  Military & Aerospace Electronics and Intelligent Aerospace, et le Prix LEAP (Leadership in Engineering Achievement Program), cf. news web du 29 janvier 2019: «Le Fischer LP360™ reçoit deux prix d’innovation»

Pour plus d’informations: