Journée mondiale des abeilles: une action qui fait du sens

Journée mondiale des abeilles du 20 mai: Fischer Connectors fait sa part au niveau local

En avril dernier, Fischer Connectors a installé, à l’initiative de deux de ses collaborateurs, cinq ruches sur son terrain jouxtant son siège mondial de Saint-Prex (Suisse). Cette action, certes modeste à l’échelle globale, participe de l’engagement de Fischer Connectors à protéger l’environnement et conserver la biodiversité de la région – une biodiversité à laquelle les abeilles contribuent grandement grâce à leur travail infatigable de pollinisation.

A l’occasion de la Journée mondial des abeilles du 20 mai, Fischer Connectors rappelle ainsi que la longévité et la durabilité sont des valeurs qui font partie intégrante de sa culture d’entreprise. Attentive à l’impact de ses activités sur la planète et ses habitants, la multinationale a déjà initié à son siège de Saint-Prex plusieurs actions «vertes» destinées à protéger l’environnement, réaliser des économies d’énergie et soutenir les énergies renouvelables, notamment par le recyclage systématique du PET et du papier, ou l’installation d’une boucle de refroidissement dans ses ateliers d’usinage et de panneaux solaires sur le toit de son usine.

A noter que la responsabilité environnementale de Fischer Connectors ne se limite pas au niveau régional, comme l’attestent notamment son partenariat avec SolarStratos et son engagement au niveau global à valoriser des pratiques durables et protéger notre planète pour les générations à venir.

Rucher de Fischer Connectors

Le rucher de Fischer Connectors avec les membres de la direction de Fischer Connectors et les deux initiateurs du projet appelé «Bee Connected», Arnaud Fongeallaz et Nathalie Girardin (devant à gauche). Ce projet comprend l’installation des ruches, l’organisation d’un concours pour imaginer l’étiquette des pots de miel, ou encore des visites du rucher.