Nouvelle publication sur les applications portables émergentes

New Trend Paper on emerging wearable applications
Découvrez les nouvelles tendances en matière de technologies portables dans le premier «Trend Paper» de Fischer Connectors

Fischer Connectors réimagine la connectivité pour les applications portables qui mettent l’humain en avant et qui renforcent ses capacités ou ses expériences. Récemment publié, son Trend Paper se penche sur les technologies portables qui améliorent la santé et la sécurité des utilisateurs ainsi que le confort et la performance des applications consommateurs et commerciales – la connectivité jouant un rôle crucial dans ce contexte.

Trend Paper: wearability

Trend Paper sur les nouvelles tendances dans le domaine des technologies portables

Dans cette publication, vous découvrirez comment les innovations dans des domaines aussi variés que la connectivité, la technologie des capteurs, les sciences des matériaux et des données, la robotique et les vêtements connectés sont à l’origine de progrès rapides en matière de technologies portables intelligentes dans de nombreux secteurs. Vous y trouvez des exemples d’applications portables innovantes et fabriquées sur mesure dans les domaines suivants:

  • santé (par ex. appareils de surveillance médicale);
  • industrie et ingénierie civile (par ex. équipements de protection individuelle – EPI);
  • défense et sécurité (par ex. vestes tactiques);
  • robotique (par ex. exosquelettes);
  • sport (par ex. vêtements intelligents).

En introduction, le CEO de Fischer Connectors, Jonathan Brossard, explique pourquoi l’entreprise collabore avec des chercheurs et des clients dans le monde entier pour concevoir les solutions connectiques inédites qui révolutionneront les technologies portables. Fischer Connectors veut aider ses clients à concevoir des solutions portables qui s’intègrent facilement, offrent une manipulation aisée et facilitent véritablement la tâche des utilisateurs..

Lorsque l’on réimagine la connectivité, on accélère le développement de nouvelles technologies, ce qui permet de créer de nouvelles opportunités pour vos clients et de conquérir de nouveaux marchés prometteurs. La ligne de produits Fischer Freedom™ Series illustre bien comment l’on peut transformer les ambitions des clients en solutions. Cette toute nouvelle solution de connectivité «plug & use» donnent aux ingénieurs davantage de flexibilité pour concevoir des applications pour leurs marchés spécifiques.

Le Fischer LP360™ – qui vient d’être lancé en tant que premier produit de cette nouvelle ligne – établit un nouveau standard concernant la facilité d’utilisation des produits. Ses caractéristiques sont les suivantes:

  • bas profil – il facilite la vie des ingénieurs car il s’intègre facilement dans les applications portables ou portatives OU se monte sur panneau lorsque l’espace est limité;
  • enfichage à 360° – il facilite la vie des utilisateurs car il permet une liberté de manœuvre et donc une gestion des câbles optimisée;
  • entièrement nettoyable – il assure un nettoyage facile des contacts de surface de la fiche et de l’embase.

Le LP360™ permet notamment d’alimenter une «veste intelligente» qui fonctionne comme un concentrateur avec plusieurs appareils portables et portatifs connectés à un bus d’alimentation et de données partagé.

Fischer Freedom Series - integrability and usability

Conception d’une veste «intelligente» grâce à la ligne de produits Fischer Freedom™ Series.

Quels que soient votre secteur, votre application et votre mission, les solutions connectiques complètes de Fischer Connectors optimisent l’utilisation, l’efficacité et la performance de vos appareils portables et portatifs.