Nouvelle série Fischer AluLite™: lorsque le poids compte

Fischer AluLite™ Series
Les nouveaux connecteurs AluLite lancés par Fischer Connectors sont deux fois plus légers que des connecteurs métalliques traditionnels.

Les considérations de poids sont-elles importantes dans le développement de vos équipements de défense et de sécurité? Fabriqués en alliage d’aluminium, les nouveaux connecteurs AluLite lancés par Fischer Connectors sont deux fois plus légers que des connecteurs métalliques traditionnels, tout en conservant une excellente résistance. Ils s’avèrent idéals dans la conception de produits ultralégers.

La demande pour des systèmes électroniques miniaturisés de plus en plus intégrés ne cessant d’augmenter, l’aluminium séduit de nombreux constructeurs, que ce soit dans les applications aériennes, terrestres ou navales. Ultralégers, compacts et robustes, les connecteurs de la nouvelle gamme Fischer AluLite conviennent particulièrement bien aux équipements mobiles, tels les systèmes de communication et de surveillance, les radios personnelles portables, les ordinateurs durcis ou encore les harnais de connexion.

Disponibles en plusieurs couleurs camouflage anti-reflet, les connecteurs Fischer AluLite s’intègrent de manière flexible dans un design de produit. Robustes, blindés CEM à 360°, étanches IP68 (2m/24h) ou même hermétiques, ils sont conçus pour une utilisation en milieux difficiles. Destinés à de fréquentes connexions/déconnexions, codage à l’aveugle, les fiches et embases peuvent supporter plus de 5000 cycles d’insertion dans une plage de températures de -50°C à +150°C. En outre, l’alliage d’aluminium anodisé utilisé pour le boîtier du connecteur a été spécialement sélectionné pour sa résistance à la corrosion.

Compatibles avec des câbles de 1.4 à 10.7mm de diamètre, les connecteurs Fischer AluLite sont disponibles en versions multipolaires (blocs de 2 à 27 pôles), avec contacts à souder, à sertir ou pour circuits imprimés. Des blocs coax, triax ou hybrides sont réalisables sur demande. Fiches standards ou courtes, système d’autoverrouillage push-pull ou mécanisme de déconnexion rapide en cas d’urgence, embases saillantes ou encastrables, montage par l’avant ou par l’arrière, le choix de boîtiers est vaste. Autant de configurations permettent de trouver plus facilement la solution connectique qui s’intégrera de manière optimale dans chaque application.

A propos de Fischer Connectors : Fischer Connectors conçoit, fabrique et distribue des connecteurs de haute performance et des solutions d’assemblage de câbles depuis près de 60 ans. Reconnus pour leur fiabilité, leur précision et leur résistance aux environnements exigeants et difficiles, les produits Fischer Connectors sont couramment utilisés dans le monde entier, dans des domaines exigeant une qualité irréprochable, tels que les équipements médicaux, l’instrumentation industrielle, les appareils de test et de mesure, l’audiovisuel, les télécommunications et les applications militaires. Le principal site de recherche et de production est basé à Saint-Prex, en Suisse, et un réseau de filiales et de distributeurs est présent à l’échelle internationale.