Plus « vert » grâce à l'énergie solaire, en Suisse et au-delà

Fischer Connectors building roof solar panels
Grâce aux nouveaux panneaux solaires installés sur le toit de son usine, Fischer Connectors réduit son impact environnemental

Nous avons tous la responsabilité de protéger l’environnement pour les générations à venir, et cette responsabilité incombe également aux entreprises.

Dans le cadre de nos démarches visant à réduire l’impact environnemental de Fischer Connectors et de promouvoir les sources d'énergie renouvelable, nous avons installé des panneaux solaires sur le toit de notre bâtiment à Saint-Prex, en Suisse. Ce projet est le dernier en date d'une série d'initiatives que nous avons lancées en vue de privilégier les énergies vertes, tant dans le cadre de nos processus opérationnels qu’à travers nos partenariats externes.

Les panneaux solaires convertiront 7% de la consommation électrique engendrée par nos opérations en Suisse en énergie verte. Couvrant une surface de 985 m2, ils produiront 163 500 kWh d'énergie renouvelable par an. Ainsi, grâce à cette innovation et au système de refroidissement récemment installé dans nos ateliers, la consommation énergétique courante de notre siège en Suisse sera réduite de 15%.

Fischer Connectors building roof solar panel

« En tant que consommateur de ressources naturelles, nous avons la responsabilité de réduire notre impact environnemental, » explique Daris Schiagno, Directeur Qualité, Sécurité et Environnement chez Fischer Connectors. « Toute action, aussi minime soit-elle, peut faire une différence. Chaque geste compte. »   

Les efforts déployés par Fischer Connectors en faveur de la protection de l'environnement ne s'arrêtent pas au niveau de ses opérations. Dans le cadre de notre partenariat avec le projet SolarStratos, qui enverra le premier avion solaire habité dans la stratosphère, notre investissement pour les énergies renouvelables ira jusqu'aux confins de l'espace. En effet, notre expertise et nos solutions connectiques sur mesure contribueront à accélérer le développement des moyens de transport alimentés à l'énergie solaire.

En limitant sa consommation d’énergie non renouvelable et en s’engageant en faveur de projets qui favorisent les énergies propres, Fischer Connectors contribue à la valorisation des pratiques durables, à la réduction des émissions nocives et donc à la protection de notre planète pour les générations à venir.