Technology Innovators Awards 2020: le gilet connecté de Wearin’, équipé du connecteur Fischer LP360™, reçoit le prix Platine

L’industrie de l’électronique aérospatiale et de défense récompense Wearin’ pour son innovation technologique.

Le 8 septembre, le magazine Military & Aerospace Electronics et Intelligent Aerospace ont annoncé les lauréats 2020 de leurs Innovators Awards (Prix des innovateurs), décernant à Wearin’, pour son gilet connecté, la récompense suprême: le prix Platine.

Sur son site web, le jury décrit le gilet connecté de Wearin' comme «un système de connectivité intégré et centralisé pour le fantassin, s’architecturant autour d’un bus de données et d’alimentation distribué permettant d’éliminer les batteries multiples, câbles externes et câbles épanouis pouvant alourdir le soldat et entraver ses mouvements. Ce gilet combine plusieurs atouts: une gestion optimisée de l'alimentation grâce à une source d’alimentation centrale unique, une simplicité d’utilisation accrue grâce à une gestion optimisée des câbles, ainsi qu’un bus de données et d’alimentation intégré d’une grande commodité facilitant à la fois son nettoyage et son remplacement. A cela s’ajoute la possibilité de mises à niveau technologiques au fur et à mesure que des composants plus avancés deviennent disponibles.»

Le gilet connecté de Wearin’ intègre plusieurs connecteurs et dispositifs actifs Fischer LP360™, gages d’une simplicité d’utilisation accrue, d’une gestion optimisée de l’alimentation et des câbles et d’une maintenance facilitée. Pour rappel, en novembre 2018, le connecteur Fischer LP360™ de la gamme Fischer Freedom™ Series avait lui aussi reçu ce même prix Platine. En l’espace d’un peu plus de six mois, ce connecteur avait d’ailleurs été récompensé à quatre reprises (communiqué de presse du 18 juillet 2019).

A propos de Wearin’: Wearin’ conçoit et développe des solutions de connectivité portable (wearable) qui maximisent la sécurité et les performances des humains connectés. Grâce à son réseau mondial de partenaires, spécialisés dans la connectivité, les données, l'équipement, l'adoption par les utilisateurs et l'ingénierie des facteurs humains, Wearin' agit comme un catalyseur, brisant les silos de produits pour co-créer des solutions portables globales pour les communautés professionnelles opérant dans des environnements exigeants et riches en données, notamment ceux de la défense et de la sécurité, de la construction, de l'industrie, de l'aérospatiale, des sports extrêmes ou encore de la santé. Appartenant au groupe Fischer Connectors, Wearin’ combine l’agilité d’une start-up et l’expertise de l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de connectivité robustes pour les environnements difficiles.

A propos du programme Technology Innovators Awards: au travers de ce programme annuel, le magazine Military & Aerospace Electronics et le réseau d’actualités Intelligent Aerospace récompensent les entreprises du secteur de l’électronique aérospatiale et de défense dont les innovations technologiques permettent de relever les enjeux de conception de ce secteur en apportant de vraies solutions.