“Un top 5 serait idéal!” Mathéo Tuscher est prêt pour la course GP3 en Autriche

Mathéo Tuscher prêt pour la course GP3
Courte interview du pilote suisse de GP3 Series Mathéo Tuscher, sponsorisé par Fischer Connectors, avant la course en Autriche au Red Bull Ring (19-21 juin 2015)

Comment appréhendez-vous la prochaine course du GP3 Series World Championship en Autriche?

Je me sens confiant et je crois en notre team pour cette course. Nous avons fait quelques erreurs durant la première course à Barcelone, ce qui ne nous a pas permis de marquer des points, mais nous avions le potentiel d’être dans le top 8 voire même 5, et donc de marquer des points. La piste de Red Bull Ring est moins abrasive que celle de Barcelone et nous allons donc moins souffrir avec nos pneumatiques. Un top 5 serait idéal!

Comment voyez-vous cette saison 2015 par rapport à 2014?

Cette saison est pour moi importante. Le but est de marquer des points. Nous avons remarqué, après un an dans cette catégorie, qu’il suffit d’être constamment dans le top 8 et marquer des points pour être bien classé dans ce championnat. Nous avons malheureusement mal commencé à Barcelone, mais nous pouvons dire que nous avons maintenant utilisé notre bonus. Finir dans le top 8, c’est bien, top 5 très bien, et un podium est parfait!

Vous avez un planning chargé. Comment faites-vous pour tout gérer entre votre formation, votre présence à la TV, ainsi que toutes vos courses?

Il est vrai que c’est assez difficile de faire tout en même temps. Heureusement pour moi, j’ai de la facilité à l’école et peux donc prendre plus de temps pour mes courses ou les commentaires à la télévision suisse RTS. J’ai la chance d’être bien entouré par ma famille, qui me soutient énormément, et surtout par mes fidèles sponsors qui m’aident à avancer.


[Mise à jour 22 juin 2015] Malheureusement, Mathéo n’a pas atteint ses objectifs sur la piste Red Bull Ring, mais a gagné en confiance pour la course de Silverstone du 3 au 5 juillet. Tous ses résultats sous http://www.gp3series.com/


Pour plus d'information:

http://www.fischerconnectors.com/france/fr/automotive

www.matheo-tuscher.ch

www.gp3series.com