Skip to main content

Guy Lacroix video tour

20 août 2020

Visite en vidéo de Guy Lacroix au siège mondial – avec Edwige Avignon également


Après un confinement de trois mois dans son pays en raison de la pandémie de coronavirus, le directeur de Fischer Connectors France, Guy Lacroix, a traversé la frontière franco-suisse le 18 juin pour retourner au siège mondial de Fischer Connectors situé à Saint-Prex, en Suisse.

L’équipe de tournage de Guy Lacroix a tourné trois vidéos à cette occasion pour nous guider dans l’unité de production principale et le centre de R&D du Groupe Fischer Connectors.

“Fischer Connectors s'inscrit dans des marchés tels que le militaire, le nucléaire, le médical – beaucoup – et on l'a vu lors de cette crise du Covid-19 puisque notre industrie a été jugée essentielle et a continué de fonctionner pendant toute la période”, explique Guy Lacroix.

Sa visite lui a permis, au nom de toute notre direction internationale, de remercier nos collaborateurs pour leur participation active, durant ces temps difficiles, à la continuité des opérations au service de nos clients dans le monde entier. Un travail d’équipe dont Guy Lacroix loue l’importance et qu’il traduit par “Fischer Connectors, une aventure humaine”.

La cheffe de projet R&D Edwige Avignon s’est également prêtée à l’interview lors d’un travail d’équipe interdisciplinaire sur un projet client.

*******

Vidéo 1 – Guy Lacroix: “C'est à la fois le siège social, l'unité de production principale – puisque nous avons d'autres unités de production réparties à travers le monde dans nos filiales – et le centre de développement où les ingénieurs travaillent à penser les produits et les faire évoluer en adéquation avec le cahier des charges des clients.”

Vidéo 2 – Edwige Avignon: “La R&D travaille en étroite collaboration avec toutes les filiales et les clients. Quand le catalogue produit ne correspond pas exactement au besoin du client, on va mettre tout en œuvre pour trouver des solutions innovantes qui sont parfaitement adaptées à ses besoins.”

Vidéo 3 – Guy Lacroix: “Une qualité au quotidien, que ce soit des usinages, des développements, des traitements de surface, par exemple 10 000 cycles de verrouillage, des traitements de surface 1000 heures salin. Cela veut donc dire des produits de très haute qualité. Dans le domaine du médial, nos connecteurs sont stérilisables, dans le domaine militaire vous pouvez confier nos solutions à des personnes qui vont subir des données opérationnelles extrêmement difficiles. C'est vraiment notre marque de fabrique et tout vient d'ici car à un moment donné, il y a un dessinateur qui a dessiné, un laborantin qui a testé.”