Skip to main content

Lorsqu’une vie ne tient qu’à un fil, pouvoir compter sur des solutions de connectivité fiables est essentiel

Lorsqu’une vie ne tient qu’à un fil, pouvoir compter sur des solutions de connectivité fiables est essentiel


Medical Banner

Aujourd’hui plus que jamais, les applications médicales utilisées dans les interventions chirurgicales, en diagnostic et imagerie ou en surveillance et suivi thérapeutique, doivent absolument pouvoir compter sur une connectivité fiable.

Nos solutions de connectivité polyvalentes incluent des connecteurs et câblages faciles à intégrer (pour les concepteurs) et faciles à utiliser (pour le personnel soignant et les patients), qui se déclinent en plusieurs variantes: stérilisables, réutilisables, hybrides ou jetables, en laiton, aluminium, plastique ou acier inoxydable.

 

  • Miniaturisation, légèreté, manipulation facile même avec des gants
  • Etanchéité IP68 / IP69 ou herméticité
  • Blindage EMI/RFI pour une transmission fiable des données
  • Gestion optimisée des câbles
  • Options de câblage incluant des revêtements en silicone à faible coefficient de frottement
  • Organisation certifiée ISO 13485:2016

La multinationale Fischer Connectors est fière d’être un «fournisseur critique de composants essentiels» aux fabricants de dispositifs et équipements médicaux. Deux applications développées par nos clients contribuent notamment à l’effort international mené pour lutter contre la crise sanitaire mondiale que nous traversons:

 
Cardiohelp Maquet

Soins intensifs et réanimation: Cardiohelp, système d’assistance respiratoire et circulatoire fabriqué par Maquet Cardiopulmonary GmbH (Groupe Getinge)

 

Stérilisation: système SterOx développé par SteriLux
 

 

SterOx SteriLux

Military To Medical

Mondialement reconnue, la fiabilité de nos solutions de connectivité innovantes joue notamment un rôle clé dans les deux secteurs les plus exigeants en termes de sécurité et de qualité: la défense et le médical. Lisez l’article (en anglais) publié sur notre blog: “Military to medical: an effective technology transfer”.